Bénin : Joseph Djogbénou prend officiellement les rênes de la « justice ».

Bénin : Joseph Djogbénou prend officiellement les rênes de la « justice ».

0
PARTAGER

Suites aux exigences du décret portant nomination des membres du gouvernement et donnant obligation aux nouveaux ministres de prendre services au plus tard ce jeudi 07 avril à 18H, le ministre entrant de la justice l’avocat Joseph Djogbénou a effectivement pris les rênes de ce département ministériel très stratégique dans la mise en oeuvre des réformes du nouveau départ.

C’est dans un cérémonial  sobre tel que stipulé par le communiqué de nomination organisée la plus sobre qui a eu pour carde la salle de conférence dudit ministère devenue trop exiguë pour contenir les quelques invités, partenaires techniques et financiers, cadres du ministère et autres que la passation de charge a eu lieu entre Evelyne da Silva Ahouanto et Joseph Fifamin Djogbenou. Désormais dans la peau de ministre de la justice, Maître Joseph Djogbénou a fait savoir dans son allocution les défis qui attendent son département ministériel et constituent entre autres à la mise en place des réformes constitutionnelles et institutionnelles, points clés de la vision du Président Patrice Talon.

Rappelons Joseph Djogbénou avant sa nomination était député à l’assemblée nationale et président de la commission des lois de ladite institution. Si sa nomination a suscité quelques réactions au sein de l’opinion publique, il faut néanmoins remarquer qu’il constitue avec Candide Azanai (ministre délégué à la défense) les hommes de mains du nouveau président. Ce qui justifie probablement l’abandon de sa place d’honorable député pour désormais faire partie du premier gouvernement de la rupture.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE