Bénin : installation ce jour de la commission chargée d’approfondir les réformes...

Bénin : installation ce jour de la commission chargée d’approfondir les réformes du nouveau départ.

1
PARTAGER

Conformément à une communication introduite en conseil des ministres par le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, une commission sera installée ce jour vendredi 6 mai 2016.Ladite commission aura pour prérogative de se pencher sur les différentes réformes proposées par le candidat Patrice Talon dans son programme de société.

Qu’il vous souvienne, que le mandat de transition proposé par le président Patrice talon est essentiellement un mandat de réformes. Réformes institutionnelle, réformes administrative, réformes politique…

Il faut dire que ces différentes réformes qui auront pour finalité de sauter les verrous qui freinent la marche de notre pays vers l’émergence ne peuvent connaitre une issue favorable que si elles sont bien pensées. La commission qui sera installée ce jour (et qui remplace une assise nationale exigée par certains) aura donc pour mission d’approfondir les propositions du président Patrice talon ; faire ressortir les faiblesses de ces propositions et préparer des projets de réformes beaucoup plus structurés à soumettre aux honorables députés de la septième législature.

En somme, avec l’installation de la commission de ce jour, le président talon manifeste la volonté de respecter les engagements qu’il a pris devant le peuple béninois de faire l’essentiel des réformes au terme de six mois dès la prise du pouvoir d’état. Vivement que la commission fasse un travail excellent et que les honorables députés accompagnent le processus.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE