Bénin / Insécurité : À qui profitent les braquages de ces derniers...

Bénin / Insécurité : À qui profitent les braquages de ces derniers jours ?

0
PARTAGER

La quiétude des citoyens béninois est plus en plus menacée depuis quelques semaines. Les hors la loi s’invitent dans le débat actuel dictant ainsi leur loi sous les regards parfois impuissants des agents en uniformes.

« Encore un autre braquage dans telle zone avec dégâts ou même perte en vie humaine », c’est pratiquement la phrase culte qu’on ne cesse d’entendre dans l’opinion publique depuis quelques semaines. C’est vrai que les cas de braquages et de vols à main armée s’opérait sous le régime défunt, mais le nombre enregistré depuis l’avènement du gouvernement de la rupture devient de plus en plus inquiétant et interpelle la conscience de tout citoyen épris de paix et de tranquillité. La rumeur qui circulait et les bruits de bottes et de mécontentent qui s’exfiltraient des casernes semblent aujourd’hui être confirmés puisque les différentes agitations et les différents cas en disent véritablement long.

Il est de notoriété de tous qu’un malentendu s’est tapé la première loge dans le rang du haut commandement de la police nationale. La guerre de leadership qui s’y règne se dévoile au grand public faisant des paisibles citoyens, leurs victimes collatérales.
Selon nos sources, il s’agirait des démonstrations de forces de chaque camp afin de prouver soit sa suprématie ou soit faire échecs aux initiatives et efforts de l’autre dans le seul et unique soucis de le saboter, le dénigrer afin qu’il soit expulsé du système. En somme, c’est La politique de « Quitte là pour que je m’installe » qui fait son œuvre. Dans l’un Ou l’autre cas, ce sont des actes des vrais et dignes apatrides de la République. Le ministre de l’intérieur , de la sécurité publique et des cultes, Sacca LAFIA, certainement informé dudit dossier, devrait désormais faire de cette guéguerre, sa priorité afin qu’on en finisse avec ces coups bats qui mettent à mal la politique sécuritaire du pays. Nous y reviendrons

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE