Bénin : il n’y aura bientôt plus de DRFM ni de DRH...

Bénin : il n’y aura bientôt plus de DRFM ni de DRH dans les ministères.

0
PARTAGER

L’administration béninoise ne comptera bientôt plus de directions de ressources humaines de même que celles des ressources financières et du matériels. Ainsi se résume l’essentiel du projet de décret qui fixera désormais le cadre de référence pour la définition, l’attributions, l’organisation et le fonctionnement des ministères.

En effet, dans la mise en place des réformes administratives prônées par le chantre du Nouveau Départ, et pour redynamiser l’administration béninoise, objet de tous les critiques ces derniers jours, il a été initié un projet de décret qui devra fixer le cadre structurel de l’administration béninoise. Il a donc été décidé de fusionner certaines directions des ministères parfois en conflit d’attributions ou parfois en mal d’efficacité. Ainsi, les directions centrales des ministères se composeront de la manière suivante:

  • la direction de l’administration et des finances
  • la direction de la programmation et de la perspective
  • la direction de l’informatique et du pré-archivage

En clair, il n’y aura plus de direction des ressources humaines ni de direction des ressources financières et du matériel. Selon ce projet de décret ces attributions seront celles du directeur de l’administration et des finances du ministère qui sera comme un « super-cadre » du ministère chargé de la bonne organisation du département ministériel.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE