Bénin-Football : Bientôt une association des clubs professionnels au Bénin !

Bénin-Football : Bientôt une association des clubs professionnels au Bénin !

0
PARTAGER

A l’instar de plusieurs responsables de clubs de la sous-région, les responsables de clubs de Football de la ligue 1, ligue 2 et Ligue 3 du Bénin, pour mieux défendre leurs intérêts ont voulu se constituer en association (L’Union des clubs professionnels de Football du Bénin). Magloire Oké, président de l’Uss Kraké, à la tête du comité chargé de conduire les travaux préparatoires, ce mardi 31 mai 2016 dans un Hôtel à Cotonou, a rappelé à tous les responsables de clubs présents, les objectifs que visent les précurseurs de la dite association.

«Nous sommes restés pendant longtemps à faire vivre le Football sans cette association. Et nous avons toujours échoué. Nous sommes les seuls à dépenser, mais à la fin on nous traite de tout. Nous souffrons le chaud et le froid lors des championnats. C’est pour cela que nous avons décidé d’initier la mise sur pieds de cette association » a dit le président Oké. La dite association, selon lui n’est pas née pour prendre partie mais pour participer à l’essor de leur discipline commune, «Cette association n’est pas née pour aller contre quelqu’un. Il a pour but d’œuvrer pour le développement du football, d’assainir le milieu et de permettre aux jeunes joueurs de jouir des efforts qu’ils fournissent en pratiquant le Football » a-t-il rajouté. Revenant au sponsoring, pour le président Oké, tout passe par l’assainissement du milieu, afin de permettre aux sponsors d’investir dans le Football comme le font déjà ces responsables qui d’une manière ou d’une autre aident l’Etat à juguler le chômage des jeunes.
L’association (L’Union des clubs professionnels de Football du Bénin), est réservée aux clubs actifs et va aider à mettre la lumière sur les efforts fournis par chaque club. Saluant l’initiative, pour conclure, il a invité les promoteurs de clubs à véritablement travailler pour sa réussite.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE