Bénin /Éducation : Daniel Biokou, le surdoué du BEPC 2016?

Bénin /Éducation : Daniel Biokou, le surdoué du BEPC 2016?

4
PARTAGER

les candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC)  composent depuis le petit matin de ce lundi 13 juin 2016, la phase écrite des épreuves de cet examen.  Dans le lot des candidats envisageant l’acquisition de ce sésame, figure  Daniel Biokou,  le plus jeune candidat pour le compte de cette session de juin 2016. Si l’autre extrémité,  c’est-à-dire le candidat le plus âgé,  a  déjà 66 ans à son comptoir,  le plus jeune,  lui,  ne dispose que de neuf (9) ans.  Une chose vraiment curieuse quand on sait que le cours primaire compte en lui seul 6 classes,  donc 6 ans normalement à y passer.  Cette étape du certificat d’Etudes Primaires (CEP) franchie,  il faut,  pour le candidat,  passer 4 ans de la 6ème en 3ème afin de vouloir être examiné pour ce diplôme.  En bon mathématicien donc,  on totalise 10 ans pour un cursus normal.  De là,  on se demande à quel âge le jeune Daniel Biokou avait-il commencé l’école.  Même si l’on admet que ces parents lui ont tout le temps sauté des classes,  on est en droit de se demander si le jeune candidat ne serait pas le surdoué de l’année.  De toute évidence,  il doit disposer de qualités intellectuelles vraiment exceptionnelles. Selon son entourage,  c’est un jeune qui travaille bien et qui fait même partie des 5 premiès de sa classe.  On pourrait donc conclure,  sans grande surprise,  que Daniel Biokou décrochera,  comme milliers d’autres candidats,  son sésame pour cette année. Il est à signaler que le jeune compose au centre de composition de Danto  dans la commune d’Akpro-Misserete dans le département de l’Ouémé.  En attendant,  nous lui souhaitons du courage.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. Avec les reseaux sociaux on ne sait plus où se trouve la vérité, la vraie information… Monsieur Paul Ahounou souligne: L’information concernant le petit qui aurait 9ans et qui serait le plus jeune candidat au BEPC est fausse.
    Le petit Daniel Biokou a plus de 9 ans.
    Je l’ai connu il y a trois ans quand j’enseignais au CEG Danto.Il avait à l’époque plus de 10 ans et faisait la classe de 5ème. C’est un petit qui a un problème de croissance.
    Que les gens cessent d’intoxiquer. Certes il est brillant et a toujours été premier de la classe avec souvent des moyennes en dessus de 15.

  2. Les amis,nous sommes dans quel pay.comment a l’âge de 09ans on peut passer le BEPC??? il a commencé les etudes lors de sa fecondation???

  3. Chers amies c’est faux cette info parcque BIOKOU daniel est un frère du quatier ,et selon son l’info de ses parents il a 13 ans. Si vous me croyez pas venez au CEG danto dans la commune d’Akpro-misserété demandé aux directeur sa date de naissance.
    HALTE ALORS !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE