Bénin : Délestage à la veille des examens scolaires, Lionel Zinsou aurait...

Bénin : Délestage à la veille des examens scolaires, Lionel Zinsou aurait fait œuvre utile ?

1
PARTAGER

Les coupures intempestives d’électricité ces derniers jours au Bénin ne font pas souffrir uniquement les opérateurs économiques qui voient leurs activités tournées au ralentit dans une atmosphère économique déjà morose. Ces coupures, du moins déplorables, donnent aussi beaucoup de soucis aux candidats des différents examens de fin d’année scolaire.

Les apprenants, qui n’ont qu’environ un mois de préparation pour les examens scolaires prévus en juin, souffrent du déficit énergétique qui secoue le pays depuis quelques temps. Interrogés, certains de ces apprenants disent faire recours à la lampe tempête, au lampion ou à la bougie pour pouvoir apprendre les leçons en absence d’électricité. Mais pour d’autres, c’est la lampe solaire distribuée par l’ancien premier ministre Lionel Zinsou qui leurs permettent d’apprendre leurs leçons en cas de délestage.Bénin : Délestage à la veille des examens scolaires, Lionel Zinsou aurait fait œuvre utile ?

Ces lampes solaires dont le président Patrice Talon, s’était royalement moqué lors du débat télévisé du 17 mars 2016 entre les deux candidats (Lionel Zinsou – Patrice Talon) qualifiés pour le second tour de la présidentielle, semblent aujourd’hui être d’une grande utilité pour les apprenants en ces périodes de préparation aux différents examens scolaires.Bénin : Délestage à la veille des examens scolaires, Lionel Zinsou aurait fait œuvre utile ?

En attendant donc qu’une solution efficace soit trouvée par le gouvernement de la rupture pour le nouveau départ au déficit énergétique, il est souhaitable que le président Patrice Talon emboite le pas à Lionel Zinsou en mettant à la disposition des candidats des lampes « torches » solaires pour leurs permettre de mieux s’apprêter pour les examens.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Si ce n’est pas de chercher la bête noire où elle n’est, ces candidats ne nous auraient pas que c’est seulement la nuit qu’ils peuvent ou doivent étudier. Du n’importe quoi !!!!! Toujours à trouver des problèmes là où il n’y en a pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE