Bénin-Défense-Commandement: le Général Laurent Amoussou, nouveau Chef d’Etat-major de l’armée ...

Bénin-Défense-Commandement: le Général Laurent Amoussou, nouveau Chef d’Etat-major de l’armée béninoise

0
PARTAGER

Le Général de brigade, Laurent Amoussou, a été nommé mercredi au cours du conseil des ministres, Chef d’État-major de l’armée béninoise en remplacement du Général de brigade, Awal Bouko Djibril Nagnimi appelé à faire valoir ses droits à la retraite à partir du 1er octobre prochain.

Le nouvel homme fort de l’armée béninoise qui est un ancien de l’Ecole militaire interarmes (EMIA) de France a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’appareil de la défense nationale.

Ancien chef de section et de commandant de compagnie au 3ème Bataillon interarmes, officier Rédacteur au bureau de poste des opérations à l’État-major de l’armée de terre, Commandant du groupement des sapeurs-pompiers et chef-division Logistique à l’Etat-Major de l’armée de terre, Amoussou est titulaire d’un DESS Défense, Sécurité, Géostratégie et Dynamiques Industrielles en 2005 à l'Université Panthéon-Assas Paris ll.

Il a été également chef d’Etat-major adjoint de l’armée de terre, secrétaire général du ministère de la défense nationale et chef d’État-major adjoint des forces armées béninoises.

Le Général Laurent Amoussou a fait ses études militaires en application à l'Ecole d'infanterie à Montpellier et d’autres études en application officier à la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris avant de suivre des cours et stages au Japon, au Maroc, en France et aux Etats-Unis d’Amérique.

Promu au grade de Général de brigade en fin 2014, le nouveau chef d’État-major des armées béninoises est chevalier de l'ordre national du mérite du Bénin, officier de l'ordre national du Bénin et chevalier de la légion d'honneur française.

Marié et père de six enfants, le Général Amoussou possède la médaille «or» de la défense nationale française.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE