Bénin : de grosse bourde dans la lettre de levée de suspension...

Bénin : de grosse bourde dans la lettre de levée de suspension de la FIFA.

1
PARTAGER

A peine Anjorin Moucharaf élu à la tête de la Fédération Béninoise de Football (FBF) malgré l’ordonnance du juge d’instruction Pierre D. AHiffon du tribunal de première instance de Porto-Novo interdisant la tenue du congrès électif qu’une lettre de  l’instance internationale du football circule sur les réseaux sociaux et faisant état de la levée de la suspension imposée à la FBF.

« Nous vous informons par la présente qu’à la suite de la tenue des élections de la Fédération Béninoise de Football le 10 juin 2016, les conditions fixées par le conseil de la FIFA ont été remplies. Par conséquent, la suspension imposée à la FBF a été levée. » C’est en substance le contenu du circulaire n°1546 de la FIFA signé de Marco Villige secrétaire général administratif adjoint de la FIFA. Seulement cette lettre contient de grosse bourde qui suscite beaucoup de polémiques autour de son authenticité.

En effet, au deuxième paragraphe du circulaire n°1546, on peut notamment lire à la deuxième ligne, « … et ce à compter du 10 juin 2014 » alors bien qu’il s’agit d’une lettre dont la date d’envoi est le 10 juin 2016. Un « mauvais copier-coller » de la FIFA selon certains observateurs qui émettent désormais de sérieux doutes sur la provenance effective de ce fameux circulaire.Bénin : de grosse bourde dans la lettre de levée de suspension de la FIFA.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE