Bénin : création d’une Agence des grands projets urbains

Bénin : création d’une Agence des grands projets urbains

0
PARTAGER

Le gouvernement béninois a décidé de la création de l'Agence des grands projets urbains en vue de l'amélioration du cadre de vie des Béninois, a annoncé mercredi soir à Cotonou, le ministre d'Etat, secrétaire général à la présidence de la République, Pascal Koupaki.

"Le gouvernement a adopté le projet de décret portant approbation des statuts de cette agence qui est un établissement public à caractère administratif et culturel de type spécifique qui est placé sous la tutelle de la présidence de la République", a-t-il déclaré.

Au cours d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, le ministre d'Etat Koupaki, a indiqué que l'exécutif qui s'est penché sur le cadre de vie des Béninois a constaté l'inadéquation de ce cadre de vie au besoin de bien-être des populations.

"Le gouvernement a aussi constaté le déficit d'attractivités des principales agglomérations de notre pays et la faible qualité des services rendus aux populations. L'exécutif veut relever ce défi en réalisant des investissements pour le développement urbain et pour la satisfaction des besoins des populations des entreprises et des investisseurs", a-t-il indiqué.

Ainsi, pour réaliser cet objectif, a-t-il souligné, des projets phares ont été identifiés.

Il s'agit, a-t-il expliqué, de grands projet urbains dans l'agglomération de Cotonou, dans les villes de Porto Novo et Parakou.

"Ces grands projets urbains ont été retenus comme levier d'action et locomotive du développement", a-t-il affirmé.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE