Bénin : Coupure intempestive du courant, voici les explications de la SBEE.

Bénin : Coupure intempestive du courant, voici les explications de la SBEE.

4
PARTAGER

Depuis quelques jours maintenant, les coupures intempestives de l’énergie électrique font partir du quotidien des béninois. Décriées sous l’ancien régime, ces coupures d’électricité semblent avoir repris de plus belle sous le régime de la Rupture pour le Nouveau Départ.

Selon la société distributrice de l’électricité au Bénin SBEE (Société Béninoise de l’Energie Electrique), « les perturbations qui s’observent depuis cet après midi du 25 AVril 2016, sont dues au dẹ́ficit de puissance crẹ́é par l’indisponibilité des ẹ́quipements de production de ses principaux fournisseurs que sont le Nigéria et le Ghana » peut-on lire dans un communiqué diffusé ce lundi 25 avril par la société. Selon le même communiqué, la société face à cette situation, « a fait dẹ́marré tous les moyens de production mis à sa disposition par l’Etat, et a repris l’alimentation de certains forages stratẹ́giques de la SONEB notamment les hōpitaux pour combler le dẹ́ficit en partie« .

Dès le retour de la tension, du cotẹ́ du Nigeria et du Ghana, la situation sera rétablie selon le direcetur général de la Société Camille Kpogbémabou

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. Et ceci jusqu’à qd? resterons nous dans l’obscurité jusquo retour de l’énergie du Nigeria et du Ghana? Du désordre!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE