Bénin : Conflit inter-réligieux à Lanta, des édifices démolies.

Bénin : Conflit inter-réligieux à Lanta, des édifices démolies.

0
PARTAGER

Le centre de spiritualité Notre Dame de Lanta situé dans la commune de Klouékanmey a reçu la visite des adeptes du culte vodoun. Ces visiteurs venus dans tout leur état et surchauffés n’ont pas hésité à faire des casses. A l’origine de cette furie, la rareté de la pluie.

En effet, pour ces adeptes du culte vodoun, l’aumônier du centre de spiritualité Notre Dame de l’Espérance serait à la base de la rareté de la pluie. Ils l’accusent d’être à l’origine de l’inefficacité de leur rituel pour faire tomber la pluie. Ils l’accusent également d’avoir provoqué la colère de leur dieu en érigeant sa Chapelle et en allumant des bougies sur la colline.

C’est dans le souci d’apaiser la colère de leur dieu et de libérer son lieu de repos qu’est la colline de Lanta que les adeptes du culte vodoun ont investi la colline cassant tout sur leur passage. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre sollicité à l’occasion par l’aumônier du centre de spiritualité de Lanta, le père Sèmalon Kohoué, pour ramener le calme.

Rappelons pour terminer que le centre de spiritualité Notre Dame de l’Espérance de Lanta est un lieu de retraite et de haute spiritualité situé dans un lieu calme avec des logis faits dans une architecture en forme des tatas de somba de la commune de Natitingou et une chapelle nouvellement construite sur la colline donnant une vue panoramique.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE