Bénin : Boniface Bertin Iyani n’est plus directeur général de l’Anac.

Bénin : Boniface Bertin Iyani n’est plus directeur général de l’Anac.

1
PARTAGER

L’Agence nationale de l’aviation civile n’est plus dirigée par Boniface Bertin Iyani. Jusque-là directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, l’homme a été purement et simplement relevé de ses fonctions de Directeur Général ce mercredi 13 avril. Et ce, par le premier gouvernement du nouveau président de la République Patrice Talon qui a procédé à son limogeage lors de la session ordinaire du conseil des ministres de ce mercredi 04 avril 2016.

En effet, Boniface Bertin Iyani sera le premier directeur d’une structure étatique à être emporté par le Nouveau Départ. Le premier conseil des ministres du premier gouvernement de Patrice Talon a décidé de son limogeage au cours de la séance de ce jour sans pour autant relever les raisons de cette décision ni nommer son successeur. « Enfin, le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) est relevé de ses fonctions » peut-on lire dans le communiqué final qui a sanctionné ce conseil.

Nommé en conseil des ministres du mardi 4 août 2015, Boniface Bertin Iyani avait été choisi en remplacement de Aristide de Souza, l’un des beaux frères de l’ancien président Boni Yayi en poste depuis des décennies alors qu’il était régulièrement admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis octobre 2011. Le Président Yayi Boni avait procédé ainsi au remplacement de celui que beaucoup appellent « l’inamovible Dg Anac » longtemps décrié dans sa gestion par les syndicalistes de la maison.

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE