Bénin : Bio Tchané explique pourquoi les concours ont été suspendus.

Bénin : Bio Tchané explique pourquoi les concours ont été suspendus.

3
PARTAGER

C’était lors de son voyage à New York où il a co-présidé ce dimanche 17 avril 2016 la réunion du Groupe consultatif africain qui s’est tenue au siège du FMI que le ministre du développement a profité des micros des journalistes pour expliquer les biens-fondés des mesures de suspension des concours prises par le gouvernement en conseil des ministres le 13 avril dernier. Pour le ministre d’état, Il est toujours très difficile de satisfaire tout le même.

« Je suis certain qu’il ne faut pas parler de chasse aux sorcières. Il y a des mesures, certaines qui ont un impact très important sur la situation financière, il y a des mesures qui sont questionnées par nos compatriotes, les concours par exemple sur lesquelles il faut au minimum réfléchir et se poser un certain nombre de question » explique Aboulaye Bio Tchané. A l’en croire,  c’est pour çà que pour la plupart des mesures, il s’agit de suspension pour permettre d’analyser et de voir de quoi il s’agit et avant de décider de l’annulation ou tout simplement du rétablissement des mesures qui ont été prises. « Vous pensez très bien que lorsque des mesures ont été prises la veille de la passation de pouvoir et parfois même après la passation de pouvoir, il est légitime de s’interroger et le moins qu’on puisse faire est ce qui est qui a été fait » a ‘t-il poursuivi.

De la mesure de suspension des concours.

« Tous les concours qui ont été visés ont fait l’objet de suspension. c’est a dire que on va investiguer pour voir ce qui en est et après on décidera s’il faut les annuler ou s’il faut tout simplement poursuivre comme par le passé » explique le ministre Abdoulaye Bio Tchané selon qui, il est toujours très difficile de satisfaire tout le même.

« Mettez vous dans tous les cas de figure. Si le concours est annulé et bien ceux qui ont passé le concours et ont été reçu légitimement parce qu’ils n’ont été impliqués dans aucune fraude pourront se sentir lésés. Je ne sais pas combien ils sont.

Par contre, beaucoup qui ont été victimes de çà parce qu’ils ont passé légitimement le concours, ils ont participé, ils se sont préparés et ils pensent qu’il sont reçus et ne l’ont pas été parce qu’ils pensent qu’il y a eu des fraude, évidement ceux là seront content. 

A l’inverse, si on annule pas le concours, beaucoup vont se sentir frustés parce que évidement,  ils ont passé les concours dans les conditions normales » a t’il laissé entendre.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. je connais un enseignant qui a compos dans l’atlantique_littoral et est recu pour le CEAP et le CAP a la fois. Cela n’honnore pas le Benin

  2. J’aimerais savoir si les examens ce sont droules le mme jour ? ( CEAP et le CAP ), si oui vous avez pleinement raison mais dans le cas chant dite moi si vous n’avez pas une fois attendu parler ou une seul personne obtient le BEPC et le BAC la mme anne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE