Bénin : bientôt des mesures incitatives aux forces de défense et de...

Bénin : bientôt des mesures incitatives aux forces de défense et de sécurité publique.

0
PARTAGER

Réunis en conseil ordinaire des ministres ce mercredi 1er Juin 2016, les membres du gouvernement de la rupture et du nouveau départ ont pris une série de mesures allant toutes dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et d’existence de leurs compatriotes.

Au nombre des mesures prises par le gouvernement du président Patrice talon, nous avons celle relative à l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité publique.

En effet, au cours de ce conseil des ministres, le gouvernement préoccupé de l’enjeu sécuritaire de l’heure a pris un décret portant création, composition et fonctionnement du conseil de santé de la police nationale. Ce conseil aura pour mission de veiller à la prise en charge sanitaire des agents de sécurité publique.

Le gouvernement a par ailleurs décidé de la création de la commission de réforme des forces de défense et de sécurité. Cette commission est chargée d’étudier en vue de faire des propositions au gouvernement pour la création de conditions incitatives aux forces de défense et de sécurité pour les rendre plus performant dans leur mission républicaine.

Ces différentes décisions prises par le gouvernement visent à corriger les injustices et à atténuer les frustrations dont sont victimes les agents de défense et de sécurité. Elles visent par ricochet à renforcer leur performance sur les opérations de terrain en ces temps de grandes banditismes.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE