Bénin : Ban Ki-moon adresse ses félicitations à Boni Yayi.

Bénin : Ban Ki-moon adresse ses félicitations à Boni Yayi.

2
PARTAGER

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a adressé à l’ancien président de la République du Bénin Thomas Boni Yayi, une correspondance en date du 13 avril 2016 dans laquelle le numéro 1 de l’organisation des Nations Unies félicite le peuple béninois qui, par sa participation pacifique et responsable aux deux tours du scrutin, a réaffirmé son attachement à la démocratie. Il a également adressé ses vives félicitations au président Boni Yayi pour les qualités d’hommes d’état qui sont les siennes.

« Je tiens à saluer les qualités d’homme d’Etat que vous avez exhibées durant ce processus électoral après avoir rempli, comme prévu par la constitution, deux mandats à la tête du Bénin » a affirmé dans sa lettre,  Ban Ki-moon pour qui, Boni Yayi pourrait servir d’exemple à ses homologues de la sous-région et du continent africain. Le diplomate a également  souligné le rôle important  qui a été celui de Boni Yayi  dans la consolidation de la paix et de la sécurité en Afrique lorsqu’il présidait la commission de l’Union Africaine. « Votre engagement en matière de lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée, vos appels à une assistance internationale après le coup d’état au Mali, votre médiation pour résoudre la crise au Burkina Faso et la participation de votre pays aux opérations militaires contre Boko Haram attestent des nombreuses contributions que vous avez faites en faveur de la paix et de la stabilité dans la sous-région et sur le continent africain » dira Ban Ki-moon.

Pour finir, Ban Ki-moon rassure sur le soutien de l’Organisation des Nations Unies à soutenir le Bénin dans la réalisation de ses objectifs.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. oui yayi a fait ce qu’il peut.mme si on est contre le lion,il faut reconnatre qu’il court.en dehors des concours frauduleux yayi est bon sur toute la ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE