Bénin : Au terme du bras de fer, il vient d’être élu...

Bénin : Au terme du bras de fer, il vient d’être élu maire de Djougou.

1
PARTAGER

Le 04 Avril 2016, la Cour Suprême a invalidé l’élection du maire de Djougou, de ses adjoints et des chefs d’arrondissement pour irrégularité dans le processus. La reprise de l’élection est alors annoncée pour ce jour vendredi 06 Mai 2016 entre les forces politiques antagonistes qui usent de tous les moyens pour le contrôle de la commune.

Alors, la question qui taraudait tous les esprits jusqu’à ce matin est : qui des Forces Cauris pour un Béni Emergent (FCBE), de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) ou des conseillers ayant soutenu la candidature de Sébastien Ajavon au présidentiel passé pourra contrôler la commune ?

Cette interrogation vient de trouver réponse ce matin avec l’élection du maire de la commune des Kpétohni en la personne de monsieur Alassane Zoumarou. Ahmadou Idrissou fut élu premier adjoint au maire. L’élection se poursuit actuellement avec les autres adjoints au maire et les chefs d’arrondissement.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Le nouveau Maire de la commune de Djougou a nom Alassane Zoumarou Thèwami. Il convient de préciser que cet élu Fcbe a déjà rejoint la coalition de la rupture avec son ralliement à l’Alliance ABT depuis l’élection présidentielle de mars 2016.La quasi-totalité des chefs d’arrondissement sont issus de l’Alliance ABT

LAISSER UN COMMENTAIRE