Bénin : Après sa victoire à la présidentielle, Patrice Talon tourne dos à...

Bénin : Après sa victoire à la présidentielle, Patrice Talon tourne dos à ses soutiens du second tour.

7
PARTAGER

Après sa victoire à la présidentielle de Mars 2016, Patrice Talon aurait littéralement coupé les ponts avec ses soutiens du second tour à l’exception de Abdoulaye Bio Tchané et Pascal Irénée Koupaki qui participent à son gouvernement et de Sébastien Ajavon qui semble être, dans l’ombre, une des pièces maîtresse du régime du nouveau départ. C’est du moins ce qu’on apprend de sources proches des candidats malheureux au premier tour du scrutin présidentiel ayant soutenu la candidature de Patrice talon au second tour.

« Depuis le 14 Mars 2016 que nous avons signé le protocole d’accord pour soutenir sa candidature (la candidature de Patrice Talon – ndlr) au second tour de la présidentielle, je n’ai plus eu de contact aussi bien physique que virtuel avec le président Patrice Talon. Le jour de son investiture, on l’a vu de loin. Compte tenu du protocole, on n’a pas pu lui serrer la main et le félicité. Mieux, il n’est pas venu déjeuner avec nous chez Ajavon. (…) Nous sommes les seuls interlocuteurs entre nos militants et son régime et jusque-là, je puis vous assurer que nous sommes dans l’impasse », nous confie un des soutien de Patrice Talon au second tour de la présidentielle de mars 2016.

Rappelons qu’après la proclamation des résultats provisoires du premier tour de la présidentielle du 06 Mars 2016, Patrice Talon, arrivé deuxième derrière Lionel Zinsou, avait réussi de consolider la coalition de rupture, composée au départ de neuf candidats à la présidentielle, par le ralliement de la quasi-totalité des candidats malheureux au premier tour.

Le pouvoir à ses exigences et ses contraintes et Patrice Talon à peine confronté aux affres du pouvoir semble bien montrer sa vraie face aussi bien à ces amis politiques du second tour qu’a ses alliés d’affaires d’hier.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. tout compte fait le président talon ne pourra pas satisfaire tout ses ténors de soutien. mais il va plutôt satisfaire le peuple béninois et non des individus.

  2. satisfaire le peuple est meilleur que des transhumants de dernières heures. c’est au peuple qu’il aura à rendre compte……

  3. le president Adrien Houngbedji la dit, je cite « sa n’engage que ceux qui croie au promesses politique »

  4. le bénin n’est pas un gâteau a partager. s’il l’ont soutenu c’est pour le bien être des béninois a t on besoin d’une quelconque nomination avant de servir don pays ?

LAISSER UN COMMENTAIRE