Bénin : Affaire de falsification d’attestation fiscale ; 3 questions au PDG...

Bénin : Affaire de falsification d’attestation fiscale ; 3 questions au PDG de l’imprimerie Tundé.

0
PARTAGER

Depuis maintenant quelques jours, l’imprimerie Tundé est au cœur d’une grosse affaire de falsification d’attestation fiscale. Les récentes sorties médiatiques de son PDG, Razaki Babatundé Olofindji en réponse aux accusations dont son entreprise fait l’objet semble laisser encore beaucoup de questions sans réponse. Des questions que nous formule ici monsieur Job Alafia du service des impôts.

1) L’imprimerie Tundé reconnaît devoir aux impôts et n’est donc pas à jour depuis 2012. Selon l’article 68 du code de marchés publics, devrait-elle alors postuler à une quelconque commande publique ?

2) Une entreprise qui doit aux impôts depuis 2012 ne peut se voir délivrer d’attestations fiscales. Où l’imprimerie Tundé a-t-elle trouvé les attestations fiscales qui lui ont permis de gagner les marchés d’imprimés sécurisés des régies financières, de CENA 2015, de CENA 2016, etc. ?

3) D’après les journaux, l’imprimerie Tundé bénéficie dans cette affaire du soutien des cadres FCBE des ministères impliqués dont le SG ADJEVI et le DNMCP VISSOH tous des FCBE dans l’âme. Pourquoi le PDG se fait-il passer aujourd’hui pour victime du régime ?

Des questions auxquelles le PDG doit répondre pour éclairer l’opinion publique. Rappelons que lors de son passage dans l’émission « Ma part de vérité » sur la chaine de télévision privée Golfe Tv, le PDG du groupe Tundé a accusé le régime de l’ancien président Boni Yayi de programmer sa descente aux enfers.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE