Bénin : 32ème édition de la journée de l’arbre

Bénin : 32ème édition de la journée de l’arbre

0
PARTAGER

Instituée le premier Juin 1985 par le Général Mathieu Kérékou, la journée nationale de l’arbre continue de faire son bout de chemin en dépit du manque de suivi et d’entretien des plants implantés pour protéger le couvert végétal.

Cette 32ème édition qui est la première à l’ère du nouveau départ est inscrit sous le thème ; « Plantons et entretenons beaucoup d’arbres aujourd’hui pour mieux vivre demain » vient dans un contexte de changement climatique  qui doit interpeller davantage chacun de nous afin que les plants qui seront mis sous terre ne connaissent pas les mêmes sorts que  des milliers de plants qui ont fait simplement l’expérience des intempéries parce qu’ils n’ont bénéficié d’aucun suivi.

Rappelons que la plantation d’arbre est désormais une exigence pour chaque citoyen car il s’agit d’une question de survie. Le régime défunt l’a si bien compris qu’il a institué le projet dix millions d’arbres pour dix millions d’âmes ; mais encore faudrait-il que cette initiative qui contribue à protéger le couvert végétal et à impacter positivement notre vie dans un environnement de plus en plus surchauffé soit prise avec plus de sérieux.

En tout état de cause, le régime du nouveau départ doit imprimer sa marque pour que les plants qui seront mis sous terre ce jour puisse bénéficier de l’attention qu’il faut de la part de chaque béninois. Cela passe par des séances de sensibilisation afin que les uns et les autres sachent que le changement climatique que nous subissons de plein fouet est la résultante de certains de nos actes et que nous avons le devoir d’œuvrer chacun à son niveau pour atténuer les effets du réchauffement climatique.

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE