Bénin : 1 milliard 200 millions emportés dans un braquage inédit à...

Bénin : 1 milliard 200 millions emportés dans un braquage inédit à Cotonou.

15
PARTAGER

Cela s’est produit ce mercredi 11 mai à Cotonou. Un véhicule de la société de convoyage d’argent nommé 3S s’est fait braqué par un de ses propres agents. Selon les premiers recoupements, un butin estimé à 1milliard 200 millions serait emporté lors de ce braquage inédit au Bénin.

De sources proches de la société 3S, l’équipe constituée de trois agents de la société était à bord d’un véhicule qui s’est rendu le matin de ce mercredi à la BCEAO afin de charger une cargaison de liquidité devant servir à  ravitailler les caisses des banques de la place. C’est en cours de route après que le chargement ait été déjà effectué que l’un des trois agents dans le véhicule a braqué son arme sur ses autres collègues notamment le conducteur et celui qui est assis du côté non chauffeur les obligeant à effectuer un stationnement. Au même moment, un véhicule Honda CRV qui pistonnait le fourgon s’est arrêté à côté du véhicule blindé avec deux personnes à son bord. C’est ainsi qu’ils ont réussi à transférer les fonds précédemment pris à la BCEAO dans leur véhicule avant de prendre la fuite. Un chargement estimé à 1 milliard 200 millions de francs Cfa.

Pour l’instant les enquêteurs qui ont été commis sur l’enquête sont a pieds d’oeuvre afin de retrouver cet agent indélicat ainsi que ses deux complices qui semblent avoir commis leur forfait sans laisser de trace.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

15 COMMENTAIRES

  1. bof qu’aurait’il coûté de charger l’argent dans plusieurs blindés pour éviter la perte d’une telle somme, enfin je ne suis pas financier ni agent de sécurité pour savoir comment transporter les sous. bref vigilance

  2. c’est une somme énorme, j’espère que l’armée pourra mettre la main sur cette bande d’indélicat

  3. A mon avis, il n’y a pas Seulement les agents de la dite socit qui sont impliqus, mais il y a d’autres qui sont impliqus

  4. tout a c’est la pauvret.ses agents gagnent combien?est ce que les conditions sont bien remplie.ils touchent l’argent et ne sont pas bien rnumrs .

  5. cela prouve que le béninois a vraiment faim,sinon pourquoi le même corps se seraient braquer. A mon humble avis ce n’est qu’un montage.

  6. Commenter : la morale n’a ni pieds ni mains. elle peut changer à tout moment. celui qui est de bonne moralité peut commettre des actes insoupçonnables et insoupçonnés face à une situation donnée surtout face à de l’argent. ce qui est arrivé n’est que selon moi la conséquence d’une mauvaise organisation. un véhicule convoyeur de fonds doit être suivi par un véhicule ayant à son bord seulement deux tireurs d’élite (gendarmes) et précédé par un autre véhicule. le véhicule ainsi encadré ne peut pas être facilement braqué. la société devrait avoir un contrat en bonne et due forme avec la gendarmerie parce que c’est déjà arrivé au moins une fois à Cotonou et cela n’a pas servi de leçon aux convoyeurs de fonds. le ver est certainement dans le fruit.

    • Un vehicule comme cela doit pouvoir enrregistrer tout ce qui se passe autour de lui a tout moment. Non seulement il faut plus de securité mais il faut également changer le system et avoir moins de liquidité en circulation. Le system de carte de credit reduit ce risque énormement.

  7. Un vehicule comme cela doit pouvoir enrregistrer tout ce qui se passe autour de lui a tout moment. Non seulement il faut plus de securité mais il faut également changer le system et avoir moins de liquidité en circulation. Le system de carte de credit reduit ce risque énormement.

LAISSER UN COMMENTAIRE