Accueil Politique

Autorisation de la marche du Fsp :Le Mesb salue la décision de Talon

0
PARTAGER

La décision du président Patrice Talon d’autoriser la marche du Front sursaut patriotique (Fsp) a suscité la réaction du Mouvement espoir du Bénin (Mesb). Dans un communiqué, le Secrétaire général du parti Latifou Lagnika, salue l’intervention du chef de l’Etat qui a permis la suspension de l’arrêté du préfet Toboula. Lire le communiqué.
Les militantes et militants du parti politique Mouvement Espoir du Bénin (Mesb) ont suivi avec beaucoup de satisfaction l’exécution des instructions du président Patrice Talon, demandant au Préfet Toboula de rapporter l’arrêté d’interdiction de marche et de laisser nos compatriotes marcher librement ce jour jeudi 22 juin 2017.
Cette importante décision du président de la République ne peut pas laisser indifférents tous les démocrates de ce pays.
C’est pourquoi nous qui avons pensé qu’on peut diriger notre pays avec la vision d’un parti centriste la saluons.
Lorsque les difficultés économiques s’installent progressivement dans un pays, seule la prise en compte de la dimension de l’homme permettra le maintien de la paix et de la cohésion nationale.
Aucun peuple ne peut marchander les libertés constitutionnelles.
L’Etat reconnait et garantit, dans les conditions fixées par la loi, la liberté d’aller et venir, la liberté d’association, de réunion, de cortège et de manifestation (article 25 de la constitution en vigueur).
Rappelons aussi que conformément à l’article 36 de la même Constitution, chaque Béninois a le devoir de respecter et de considérer son semblable sans discrimination aucune et d’entretenir avec les autres des relations qui permettent de sauvegarder, de renforcer et de promouvoir le respect, le dialogue et la tolérance réciproque en vue de la paix et de la cohésion nationale.
Nous pensons au Mesb, que c’est ce que le Chef de l’Etat a voulu rappeler aux uns et autres dans le respect mutuel.

Le Secrétaire général
Latifou Lagnika

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here