Audiences au Palais des Gouverneurs : M. Georges Amlon partage sa vision...

Audiences au Palais des Gouverneurs : M. Georges Amlon partage sa vision de l’ORTB avec Me Adrien Houngbédji

0
PARTAGER

Le Président de l’Assemblée Nationale a reçu à son cabinet ce mercredi 24 août 2016, M. Georges Amlon, Directeur Général par intérim de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). Ce dernier a saisi cette occasion pour dire à Me Adrien Houngbédji, comment il entend faire renaître cet office.

« Se réconcilier avec notre public », c’est l’ambition première du Directeur Général par intérim de l’ORTB. M. Georges Amlon entend tout faire pour que le désamour qui a existé entre les Béninois et l’ORTB s’amenuise et disparaisse progressivement. « L’ORTB doit se mettre au service de l’ensemble de la Nation… », a donc martelé M. Georges Amlon à l’issue des échanges avec le Président de l’Assemblée Nationale. Mais pour y parvenir, l’ORTB doit atteindre l’autonomie dans le financement de ses activités. Cette autonomie lui apportera plus d’indépendance pour satisfaire les attentes des populations. Le Président de l’Assemblée Nationale et le Directeur Général par intérim de l’ORTB ont aussi évoqué la question de l’amélioration de la collaboration entre les deux structures pour une meilleure information des populations des délibérations de l’Institution Parlementaire. Enfin l’ORTB souhaite que l’Assemblée Nationale abrite certaines de ses installations pour une meilleure couverture de la ville de Porto-Novo et de ses environs. M. Georges Amlon n’a pas manqué de saluer la convergence de vues entre le Président de l’Assemblée Nationale et lui quant à ses ambitions d’améliorer, les prestations de l’ORTB.

Anniversaire de Tè-Agbanlin
Le 285ème anniversaire de la mort de Tè-Agbanlin sera commémoré en décembre 2016. Un comité préparatoire a été mis en place. M. Houédouto Zounkpotodé Yambodé, président dudit comité préparatoire est venu en informer le Président de l’Assemblée Nationale pour bénéficier de son soutien et ses conseils pour la réussite de cet évènement. Le programme de cette célébration prévoit des conférences débats sur la vie et l’œuvre de Tè-Agbanlin, ainsi que des manifestations culturelles, cultuelles et ludiques qui s’achèveront par des prières. Tè-Agbanlin, faut-il le rappeler, est le fondateur du royaume de Hogbonou devenu Porto-Novo.

Enfin le Président de l’Assemblée Nationale s’est entretenu avec M. Yukiya Amano, Directeur Général de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). Les discussions ont porté sur le renforcement de la sûreté nucléaire. M. Yukiya Amano plaide pour l’utilisation de la technologie nucléaire pour la paix et le développement dans le monde.

S/com de AN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE