Audiences au palais de la Marina:Le Cos-Lépi expose ses attentes au chef...

Audiences au palais de la Marina:Le Cos-Lépi expose ses attentes au chef de l’Etat

0
PARTAGER

Audiences au palais de la Marina:Le Cos-Lépi expose ses attentes au chef de l’Etat

Le président de la République, Patrice Talon ,a reçu, hier jeudi 20 octobre au palais de la Marina, une délégation du Cos-Lépi conduite par son président Badirou Aguêmon. Il a été question d’orientations pour la réussite de la mission de l’institution.
« Depuis que nous avons commencé le processus d’actualisation du fichier national électoral, nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer le chef de l’Etat.

Or, vous savez qu’on ne peut pas réussir cette opération sans l’implication du gouvernement, notamment celle du président de la République », a déclaré le président du Cos-Lépi, Badirou Aguêmon, à sa sortie d’audience. A l’en croire, cette démarche du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi est motivée par la nécessité d’avoir des conseils et des orientations de la haute autorité pour la réussite de la mission du Cos. Il a également fait savoir que l’occasion a permis de débattre de l’épineuse question du budget du Cos-Lépi qui jusque-là ne lui a pas encore été attribué. A l’en croire, le chef de l’Etat a assuré que le budget déposé au ministère des finances a été approuvé par le gouvernement et devrait être rendu sous peu. En ce qui concerne le montant du budget, le président du Cos-Lépi a rassuré : « En confectionnant ce budget, nous avons tenu compte des conditions économiques actuelles. Nous avons fait un budget raisonnable qui n’est pas aussi exorbitant que celui de l’année dernière ». Du reste et s’agissant notamment des échéances, le président Badirou Aguêmon reste confiant : « Je suis un homme d’action. Avec mon équipe, nous avons pris un pari et il sera tenu. Donc, le 15 janvier, la Lépi sera prête ».

A P A

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE