Au sujet de l'élection du Président Patrice Talon : La coordination des...

Au sujet de l'élection du Président Patrice Talon : La coordination des Fcbe de Bohicon et de la coalition 23-24 communiquent

0
PARTAGER

Alors que nous pensions que les leçons seront tirées de ces expériences et qu’une meilleure organisation sera mise en place pour l’élection présidentielle de 2016, les responsables au niveau plus élevé des FCBE ont préféré jouer la carte de la division en nous privant de moyens financiers, matériels et logistiques pour la campagne mais aussi en décapitant la structure politique qui nous a toujours sauvé la mise. Ainsi, plusieurs coordinations sont apparues soutenues ouvertement ou dans l’ombre par les supposés barons des FCBE ministres et députés FCBE de la région. Aucune organisation ni stratégie n’a été définie pour aller au combat et ce n’était pas leur préoccupation. Pour cette campagne, on avait donc une coordination des FCBE de Bohicon qui était séparée de la coordination dite de campagne toujours des FCBE et une autre encore qui se faisait passer pour l’équipe directement rattachée au candidat Lionel Zinsou. Nos sollicitations auprès des responsables politiques et administratifs des FCBE pour ramener l’ordre sont restées vaines. N’ont-ils déjà choisi de faire échouer le candidat? Nos responsables avaient déjà choisi la défaite pour notre candidat car « un royaume divisé contre elle-même s’écroule « . Néanmoins, notre abnégation associée à la détermination de ceux de nos militants restés fidèles dans cette situation difficile nous a permis de réunir des votes favorables à Lionel Zinsou.

Lire le communiqué
 
Le verdict est tombé pour le 2nd tour de l’élection présidentielle de 2016 dans notre pays le Bénin. Cette élection a consacré la nette victoire de Patrice Talon comme président du Bénin pour les 5 années à venir.
Etant entendu que le candidat Lionel Zinsou a déjà reconnu cette victoire et qu’il a déjà remercié son challenger au téléphone dans la nuit du 20 au 21 mars dernier, la coordination des FCBE de Bohicon et de la Coalition 23-24, estime que toute autre attitude contraire n’est plus nécessaire.

En conséquence, La coordination des FCBE de Bohicon et de la Coalition 23-24 qui est l’ensemble des forces, mouvements politiques et étudiants des 23eme et 24eme circonscription de notre pays, passent par ma voix pour remercier le candidat Lionel Zinsou dont la promptitude à saluer et à féliciter le président Patrice Talon, n’a d’égal que la qualité d’homme d’Etat qui est en lui. Ensuite, la coordination remercie le président Patrice Talon dont le désir unique de servir le Bénin n’est plus à démontrer et le rassure de son engagement à se mettre à son service aussi pour servir notre patrie commune. La coordination ne doute pas un seul instant des capacités du président Patrice Talon à réussir son mandat. C’est pourquoi, paraphrasant, Lionel Zinsou, tous les militants FCBE et ceux de la Coalition 23-24 disent unanimement que « Patrice Talon peut réussir, doit réussir et va réussir ».

C’est pourquoi l‎a Coordination par la voix de son coordonnateur Ben Aligbonon au nom des jeunes, étudiants artisans, femmes, membres de la Coalition 23-24 et des militants FCBE de Bohicon, rappelle au peuple béninois tout entier que ces moments que nous vivons sont ceux où chacun doit admettre le choix du peuple et saluer la nette victoire de Patrice Talon qui a déjà tendu les bras pour accepter tous les fils du Bénin dans l’union afin de travailler ensemble pour le développement du Bénin.

La coordination des FCBE de Bohicon et de la Coalition 23-24 réaffirme que tous les militants sont prêts pour les prochains combats qui sont ceux du développement du Bénin selon les grandes lignes du projet de société du président Patrice Talon.

Ben ALIGBONON,
Coordonnateur FCBE de Bohicon,
Coordonnateur de la Coalition 23-24

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE