Atelier de dissémination de rapport : la banque mondiale pour des solutions...

Atelier de dissémination de rapport : la banque mondiale pour des solutions contre la pauvreté en Afrique.

0
PARTAGER

La banque mondiale a tenu hier au chant d’oiseau de Cotonou, un atelier de dissémination de rapport sur la pauvreté dans le continent africain. Il s’agit en effet pour cette institution d’évaluer la situation de la pauvreté en Afrique.

Au terme des résultats des enquêtes sur la pauvreté en Afrique dont la dissémination a eu lieu hier au chant d’oiseau ; il ressort que l’Afrique a connu ses dix dernières années une croissance économique ascendante qui malheureusement n’a pas eu d’impact sur la pauvreté qui s’est aggravée.

Pour Alexandre Biaou, directeur général de l’INSAE présent à cet atelier de validation de rapport, depuis 2006, notre pays a connu une croissance économique ascendante mais avec une aggravation de la pauvreté monétaire. Mais par rapport à la pauvreté non monétaire qui concerne les infrastructures sociales et communautaires, il y a une forte amélioration.

Il faut mentionner que l’importance de cet atelier de validation de rapport sur la pauvreté en Afrique est d’aider les différents gouvernements à inverser la tendance pour le bien-être de leurs administrés.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE