Assemblée Nationale: le député Edmond Agoua quitte la barque Fcbe

Assemblée Nationale: le député Edmond Agoua quitte la barque Fcbe

1
PARTAGER

Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ne comptent plus dans leur rang, le député Edmond Agoua au parlement. Le député des Collines a claqué officiellement les portes du Groupe parlementaire « République Paix et Progrès » que président l’honorable Octave Houdégbé, lors de la plénière du mardi 26 avril 2016.

Le regroupement politique ayant soutenu l’ancien chef de l’Etat, Boni Yayi, continue de se déplumer à l’Assemblée nationale. Précédemment constitué de 10 députés, le Groupe parlementaire dénommer « République Paix et Progrès » pourrait voler en éclat si, un autre député venait à en partir. Pour le moment, ce Groupe parlementaire est aujourd’hui réduit à 09 membres avec le départ de l’honorable Edmond Agoua.

C’est en effet par une correspondance adressée à Me Adrien Houngbédji, Président de l’Assemblée Nationale que l’honorable Edmond Agoua a mis un terme à ses activités au sein du Groupe parlementaire « République Paix et Progrès ». Pour le moment, nul ne connait son point de chute. Mais il est fort probable qui saute pieds joints dans l’un des groupes qui seront bientôt créés à l’Assemblée Nationale pour soutenir le Président Patrice Talon.

Cela coule d’ailleurs de source lorsqu’on sait qu’au lendemain du second tour de l’élection présidentielle de 2016 qui a consacré la victoire du candidat Patrice Talon, l’honorable Edmond Agoua a déclaré ses flammes au nouvel homme fort du Palais de la Marina.

La redistribution des cartes se poursuit au parlement béninois.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE