Assemblée Nationale : La Coneb au cabinet du président Adrien Houngbédji

Assemblée Nationale : La Coneb au cabinet du président Adrien Houngbédji

1
PARTAGER

Au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, hier mercredi 22 juin 2016, le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience plusieurs personnalités. Entre autres, le président du Bureau exécutif de la confédération nationale des employeurs du Bénin (Coneb). Ce dernier  est allé faire connaître au  président Adrien Houngbédji son organisation et les problèmes auxquels les employeurs font face.

Faire connaître et reconnaître  sa structure. C’est dans cette dynamique que s’inscrivent les visites qu’effectue le Bureau exécutif de la Coneb auprès des institutions et organismes de la République. Albin Feliho, son président, a révélé la vision, les ambitions, ainsi que les actions de la Coneb. Selon lui, en termes d’ambition, il s’agit de mettre l’homme au cœur de l’entreprise. Le Président de la Coneb a saisi l’occasion pour présenter au Président de l’Assemblée nationale, les conclusions du premier « Jeudi du patronat » tenu la semaine dernière. « Jeudi du patronat » est une rencontre d’échanges d’expériences entre employeurs autour d’un petit déjeuner. A cette occasion, des recommandations ont été formulées, notamment, en ce qui concerne le domaine monétaire, ensuite sur des questions d’harmonisation et de mise en synergie des chambres consulaires (Chambre nationale d’agriculture, Chambre des métiers et Chambre de commerce et d’industrie) à travers une loi. Enfin, relativement à la question de l’érection des tribunaux de commerce pour la résolution des nombreux contentieux qui perturbent les relations d’affaires. Albin Fèliho s’est réjoui de l’adoption imminente de la loi relative à la Chambre d’agriculture. Il est reparti du Palais des Gouverneurs satisfait des échanges avec le président Adrien Houngbédji.

L’Ambassadeur des Etats-Unis reçu en audience  par  Adrien Houngbédji

Lucy Tamlyn, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, a rendu une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les travaux de l’Assemblée nationale et la lutte contre le terrorisme, une grande préoccupation des Etats-Unis d’Amérique.

Kola  PAQUI (BR: Ouémé-Plateau)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE