Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec des diplomates étrangers et...

Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec des diplomates étrangers et nationaux

0
PARTAGER

Hier mardi 04 octobre 2016, le Président de l’Assemblée nationale a reçu en audience,  un diplomate étranger en fin de mission au Bénin et deux autres compatriotes béninois en attente de rejoindre leurs missions diplomatiques suite à leur nomination.

Daini Tsukahara, Ambassadeur de la République Populaire du Japon près le Bénin est en fin de mission après quatre (04) années de séjour. Une fin de mission diplomatique qui coïncide avec le départ à la retraite de l’Ambassadeur japonais qui a servi son pays pendant presque quarante et un (41) ans. Il a déclaré à la presse à la sortie de l’audience avoir passé un agréable séjour au Bénin pour une mission bien accomplie. S.E.M. DainiTsukahara a donc tenu avant de quitter la terre béninoise, à transmettre au Président de l’Assemblée nationale, ses amitiés ainsi que ses sentiments de reconnaissance et de gratitude.

Le Président de l’Assemblée nationale s’est aussi entretenu avec le nouvel ambassadeur du Bénin près la République Populaire de Chine. Au-delà des bénédictions et conseils dont il a bénéficiés, Simon Pierre Adovèlandé a indiqué que les discussions avec le Président Adrien Houngbédji ont notamment porté sur la coopération parlementaire entre le Bénin et la Chine. Il s’agira pour lui de donner une nouvelle dimension à cette coopération à travers la prochaine commission mixte Bénin-Chine en intégrant la vision du Président de l’Assemblée nationale pour les années à venir dans le cadre du développement des activités du Parlement. Parlant de coopération de manière générale, les deux hautes personnalités ont exploré, les possibilités d’augmentation des interventions de la Chine au Bénin.

Irenée B. Zèvounou, nouveau Représentant permanent du Bénin à l’Unesco, a aussi rendu une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale pour bénéficier de ses conseils pour la réussite de sa mission. Des sujets liés à l’Unesco ont aussi fait l’objet d’échanges entre Me Adrien Houngbédji et son hôte.

Kola Paqui(Br Ouéné-Plateau)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE