Après ses adieux à la politique béninoise:Lionel Zinsou, la fin d’un court...

Après ses adieux à la politique béninoise:Lionel Zinsou, la fin d’un court séjour

0
PARTAGER

Franco béninois, Bénino-français, Yovo, mascotte de Yayi, envoyé de la françafrique bref, il a tout subi. Quand l’on décide d’en finir avec quelqu’un par ici, on ne le fait pas à moitié.

Lionel, embarqué dans un environnement qu’il ne connaissait pas réellement, a compris tardivement qu’il a fait fausse route. Toujours conforté par les affidés du régime précédent, il a été embarqué par les commerçants politiques. La suite a été lamentable pour le candidat de bonne foi, mais aussi opportuniste. La politique béninoise, ce n’est pas les débits de français facile. L’homme a eu le temps de le constater.

Après son échec et avec du recul, Lionel Zinsou pense qu’il faut mettre un terme à tout ceci. Sur Tv5 monde, il a lâché le morceau : « Moi, je pense que la politique en soi n’est pas un métier. Je pense qu’il est tout à fait urgent de faire mes métiers. J’avais un métier qui consistait à former quand j’étais universitaire et puis à aider à financer quand j’étais un banquier d’affaires.

Donc, je vais refaire mes métiers ». La vie est un livre de leçons et d’expériences accumulées. L’écrivain passionné serait sans doute en train de préparer son prochain tome sur le Bénin.

AT

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE