Après l’élection du nouveau président à la tête du Bénin : Fidèle...

Après l’élection du nouveau président à la tête du Bénin : Fidèle Houinsou et les Elus-Locaux RB de Calavi félicitent Talon

0
PARTAGER

La Coordination des Elus locaux RB d’Abomey-Calavi vient d’adresser ses félicitations au nouveau Président Patrice Talon pour sa brillante élection à la tête du Bénin. A travers une lettre ouverte signée du président Fidèle Houinsou à la date du 11 avril 2016, la Coordination des Elus locaux RB d’Abomey-Calavi exprime son soutien indéfectible, toute sa disponibilité son engagement républicain et sa forte motivation à accompagner très sincèrement le Président Talon dans sa vision tout au long de l’exercice de son mandat pour un Bénin nouveau, mieux gouverné, attrayant et viable. Pour finir, elle a souhaité à Monsieur le Président de la République, et à Son Excellence Madame la Première Dame et à tous les membres de votre famille une santé forte et beaucoup de courage.

Lettre ouverte des Elus-Locaux RB

Abomey-Calavi, le 11 Avril 2016

La coordination des Elus-Locaux RB

de l’Arrondissement d’Abomey-Calavi

Contacts : 96085014 / 95530283 /

96952657 / 96075937

A

Son Excellence

Monsieur le Président de la République du Bénin

Objet : Félicitations

Monsieur le Président de la République,

Nous venons très respectueusement à travers ce canal, vous présenter nos vives et sincères félicitations pour votre brillante élection à la tête de notre cher et beau pays le Bénin. Vous avez déclaré Mr le Président, dans un entretien télévisé à vous accordé au lendemain des élections présidentielles, que : « Je suis un peu comme un soldat qui fait son paquetage pour aller à une mission et donc ce dernier n’a d’abord pas besoin d’être félicité mais d’être encouragé afin qu’il soit fortement motivé à réussir parfaitement sa mission puis, les félicitations pourraient venir après ». Nous partageons entièrement Monsieur le Président la pertinence de cette déclaration qui fait remarquer en toute évidence une fois encore votre sens d’humilité, votre grandeur d’esprit et votre engagement pour le combat de la nation. Néanmoins, il nous paraît extrêmement important voire utile Excellence Monsieur le Président, de faire allégeance à un homme qui a positivement impacté environ 65 % des Béninois le dimanche 20 Mars dernier, et près de 90 % déjà à la date d’aujourd’hui de par sa vision pour le Bénin, la pertinence de ses discours, la pondération et la cohérence dans ses actions, la méthode dans son travail, sa parfaite maîtrise des réalités du pays, sa combativité et son élégance dans les manières, en un mot, sa vocation et son engagement à porter entièrement la lourde charge de notre nation. Cet homme Excellence Monsieur le Président, c’est le compétiteur-né, un homme hors-pair dont les qualités et la célébrité confirmées font rêver aujourd’hui l’ensemble des Béninois qui croient en une amélioration certaine de leurs conditions de vie et de travail du moins de leur situation sociale.

Excellence Monsieur le Président de la République, merci d’avoir répondu à l’appel de vos frères et sœurs, de vos compatriotes ; merci pour le sens du sacrifice, merci pour l’amour à la nation. Nous nous rappelons encore, comme si c’était hier, de cette célèbre phrase, voire une «incantation» que vous avez prononcée en langue «fongbé» au cours de l’audience à nous accordée par vous dans les locaux de votre cabinet le dimanche 24 Janvier 2016 : «gan õn do agbo zo min on, nan yi zé wa » qui signifie en français : « je vais ramener le pouvoir quelque soit l’endroit où il se trouve ». Nous avons été ragaillardis, réconfortés, soulagés, rassurés et complètement motivés par ses propos forts qui se sont transformés en une réalité. Le plus gros défi aujourd’hui Monsieur le Président, c’est de réussir à imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires du pays, conformément aux profondes aspiratoires légitimes du peuple entier. Vous l’avez dit vous-même, que le quinquennat 2016 – 2021 sera celui des réformes profondes qui aboutiront à la mise en œuvre avec succès d’un programme de relance rapide de notre développement : «Si vous êtes prêt, nous sommes prêts» !

Excellence Monsieur le Président de la République la coordination des Elus locaux RB d’Abomey-Calavi vous renouvelle ici son soutien indéfectible, toute sa disponibilité son engagement républicain et sa forte motivation à vous accompagner très sincèrement dans votre vision tout au long de l’exercice de votre mandat pour un Bénin nouveau, mieux gouverné, attrayant et viable.

Nous ne saurions finir, sans souhaiter Monsieur le Président de la République, à vous, à Son Excellence Madame la Première Dame et à tous les membres de votre famille une santé forte et beaucoup de courage !

Que l’Eternel Dieu des Armées vous porte un Diadème Royal et vous donne la sagesse du Roi Salomon afin que vous puissiez conduire à bon port l’Arche de l’espoir qui brille de mille feux et qui avance sûrement et majestueusement dans la bonne direction.

Sincères Félicitations à vous, Monsieur le Président et que Dieu vous bénisse !

Pour la coordination des Elus locaux

RB d’Abomey-Calavi

Le coordonnateur

Fidèle E. HOUINSOU

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE