Après le Nord:Abt soulève les foules dans les Collines

Après le Nord:Abt soulève les foules dans les Collines

0
PARTAGER

Malgré le léger souci technique rencontré avec le tout nouvel hélicoptère acquis pour les besoins de sa campagne électorale, Abdoulaye Bio Tchané est allé au bout de son périple dans le département des Collines le jeudi 25 février 2016. Après trois jours d’intenses et fructueuses campagnes dans le Nord, le favori du scrutin présidentiel du 6 mars était avec ses compatriotes de Savè, Ouessè, Gla-zoué, Savalou et Bantè. La rencontre avec les populations de ces différentes localités a été un véritable moment de retrouvailles.

Le département des Collines, Abdoulaye Bio Tchané y est bien familier. Depuis des années déjà, le candidat s’investit à fond dans l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment la construction des forages d’eau. L’ancien directeur Afrique du Fmi a également effectué une partie de son cursus scolaire à Dassa-Zoumé. Il est donc évident que le président Abt soit accueilli avec toute la ferveur due à son rang. La mobilisation était en effet à son comble. A toutes les étapes, il y avait une marée humaine désireuse de prendre part aux meetings. Un signe qui montre que l’homme incarne l’espoir national.

Le département des Collines, en dehors de son sous-développement, connaît deux problèmes majeurs, l’eau et l’électricité. Leur satisfaction constitue logiquement des urgences. Les intervenants l’ont martelé et sont arrivées à la conclusion que seul le président Bio Tchané, l’homme qui tient toujours ses promesses, peut mettre un terme à leurs souffrances quotidiennes. A chacune de ses prises de parole, le candidat Abt a rappelé les raisons qui sous-tendent sa candidature. L’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la révolution agricole, la réforme des systèmes éducatif et sanitaire, la promotion des services publics de base sont autant de défis consignés dans son projet de société et qui doivent trouver satisfaction avec lui. « Toutes les populations doivent avoir accès à l’eau potable sous mon mandat. Avant la fin de mon quinquennat, le délestage sera loin derrière nous », a indiqué le président Abt qui invite par la même occasion, les populations à ne pas se tromper de choix. « Si nous nous trompons de personne et nous choisissons des aventuriers, nous perdrons les cinq, voire les dix prochaines années. Faire le bon choix, c’est choisir Abt ». Abdoulaye Bio Tchané compte donc sur les Collines pour remporter le scrutin présidentiel. Les populations en sont conscientes et ont promis remplir les urnes en faveur de l’unique candidat de la rupture le 06 mars prochain.

Voter Abt pour des emplois durables et bien rémunérés

Depuis la cité des 41 collines, le candidat de l’alliance Abt a tenu à redonner espoir aux jeunes béninois en proie au chômage. « Je suis candidat pour vous les jeunes. Vous êtes des centaines ici, mais des millions dans tout le Bénin à ne pas avoir d’emplois. Je ne peux en aucune manière accepter cette situation. Voilà pourquoi je suis candidat. Moi, président, chacun de vous aura du travail à faire. Je suis 100% Béninois, et toute ma famille vit ici. Je connais parfaitement les problèmes du pays. Je sais également quoi faire pour changer positivement les choses ». Très à l’aise dans cet exercice, Abdoulaye Bio Tchané a invité toute la population au retrait des cartes d’électeur.

AT

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE