Après 12 jours d’absence, Patrice Talon est finalement rentré au bercail.

Après 12 jours d’absence, Patrice Talon est finalement rentré au bercail.

0
PARTAGER

Le président Patrice Talon s’est adressé ce soir aux béninois après 12 jours d’absence du territoire national. Parti depuis le vendredi 15 avril 2016, le président de la République Patrice Talon est finalement revenu au bercail en soirée de ce mercredi 27 avril.

Pendant son absence, le président a affirmé avoir fait un check-up personnel. Il a également rencontré le président François Hollande où ils ont pu aborder plusieurs questions  liées à la coopération bilatérale qui lie le Bénin à son ancien pays colonisateur la France. Notamment le Coop 21, le climat, coopération et le transfert de compétences. « Nous ne devons plus lésiner sur les mots pour qualifier les maux qui minent le développement de notre pays. J’ai promis un nouveau départ et je le ferai. Ne comptez pas sur moi si vous avez honte de votre maladie » laissera t-il entendre à sa descente d’avion. A l’en croire, il est convaincu que notre administration se dégarnit et le clientélisme est élevé. « Nous allons recruter au plan national et international (…) La compétence coûte chère« .

Parti depuis le vendredi 15 avril 2016, le président de la République est d’abord allé à Abidjan où il sera rejoint par son homologue du Togo Faure Gnassingbé pour rencontrer le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara pour une réconcialtion entre son ancien ami et ancien président de la République Thomas Boni Yayi le 18 avril dernier. Il mettra ensuite le cap sur la France où il sera reçu en audience par le président français François Hollande le lundi 26 avril dernier.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE