Anniversaire: un défilé militaire pour marquer les 56 ans d’indépendance

Anniversaire: un défilé militaire pour marquer les 56 ans d’indépendance

0
PARTAGER

La capitale économique du Bénin, Cotonou, abrite ce lundi 1er aout 2016, les manifestations officielles des 56 ans d’indépendance du pays. Un défilé militaire et paramilitaire a rassemblé autour du chef de l’Etat, Patrice Talon, le gratin politique.

Se conformant à la tradition, le gouvernement de la rupture vient de célébrer, pour la première fois, la fête anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale par un défilé militaire solennel organisé sur le boulevard des armées. Un évènement riche en couleur avec, pour une première au Bénin, un strict respect du timing du protocole d’Etat.

Après la cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts, Patrice Talon, le président de la République, à bord de la commande car de l’armée, a fait la revue des 46 troupes qui ont pris part au défilé. Accompagné de son épouse, il a ensuite rejoint la tribune officielle où l’attendait déjà d’éminentes personnalités politiques, administratives et civiles du pays notamment les anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi; les présidents des institutions de la République ; l’ancien premier ministre Lionel Zinsou ; le préfet du département du Littoral ; le maire de la Ville de Cotonou et les certains acteurs de la société civile.

A l’issue du défilé, religieusement suivi par le président Talon, conformément au protocole, le chef de l’Etat et son épouse se sont retirés sous escorte de la garde républicaine.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE