Animation de la vie politique nationale : où est passé le président...

Animation de la vie politique nationale : où est passé le président du PD Martin Rodriguez ?

0
PARTAGER

L’homme d’affaires Martin Rodriguez a été le premier opposant déclaré au régime de Patrice Talon. Pour mener à bien son combat politique, il avait créé le Parti Démocrate pour contrer les «déviances» de la «rupture» et du «nouveau départ», le dimanche 03 avril 2016 au Bénin Marina Hôtel. «Nous ne ferons pas de l’opposition systématique et personnelle, mais nous dénoncerons de façons immédiate les déviances du nouveau régime», avait-il annoncé. Mais depuis lors, c’est le silence radio. Alors que l’actualité est de plus en plus riche et mérite d’être commentée, Martin Rodrigue est introuvable sur la scène politique nationale. Ses «militants» l’attendent sur plusieurs sujets : paiement des redevances à la Sodeco, rétablissement de l’accord cadre entre l’Etat et l’Aic, suppression de décrets, suspension de concours, paiement de 19,5 milliards aux producteurs, mise en place de la commission des réformes politiques et institutionnelles, déclaration du chef de l’Etat à Paris, nominations à la présidence et dans les ministères, fonctionnement de l’administration Talon…

Les Béninois souhaitent vivement avoir la réaction du président du PD sur ces différentes questions. Mais en vain. Où est-il passé ? Que cache son silence ? Que se passe-t-il, en réalité ? Autant de questions qui trottinent dans les méninges et qui méritent d’avoir des réponses idoines. Martin Rodriguez doit sortir de son mutisme.

Déclaration de naissance du Parti Démocrate

L’Election présidentielle vient de livrer son verdict en portant à la Magistrature Suprême de notre pays, Monsieur Patrice TALON. Telle se trouve être la volonté du peuple par l’expression de son suffrage.

Et en bon démocrate nous devons nous y incliner. Nous saisissons donc cette occasion pour lui présenter toutes nos félicitations. Cependant, nous nous devons de ne pas nous méprendre sur l’expression de ce suffrage qui traduit beaucoup plus un rejet du régime finissant qui n’a pu satisfaire ses attentes que sont: la maîtrise de la crise économique et sociale qui perdure, l’éradication de la corruption, en un mot la mise de notre pays sur l’orbite du développement. Dès lors, notre veille citoyenne se doit demeurer active face à l’avènement du nouveau régime conduit par Monsieur Patrice TALON et l’exécution de son programme de société.

C’est la raison pour laquelle, je vous annonce avec certains compatriotes acquis à cette conviction, la création du Parti DEMOCRATE qui aura entre autres vocation, à être une vigie pour la satisfaction des aspirations profondes de notre peuple. En effet, ce sont nos silences qui font le lit des déviances qui conduisent à la dictature et à l’exploitation du peuple. Aussi, du haut de cette tribune, je lance un appel à tous ceux qui épousent les mêmes aspirations, à se joindre à nous pour cette veille citoyenne.

Vive la démocratie

Vive le PARTI DEMOCRATE

Vive le Bénin

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE