Animation de la vie politique nationale : Les Ajavon se font la...

Animation de la vie politique nationale : Les Ajavon se font la guerre

6
PARTAGER

Ils étaient tous candidats à la dernière présidentielle du Bénin. Aujourd’hui, Gabriel Ajavon ne veut plus voir son «jeune frère», Sébastien Ajavon, en politique. Et le grand frère l’a motivé hier, dimanche 19 juin 2016, dans l’émission «Cartes sur table» de la radio Océan Fm.
«Mon petit frère n’a pas sa place en politique». C’est la conclusion à laquelle a abouti Gabriel Ajavon alors que l’animateur de l’émission «Cartes sur table» de Océan Fm et les auditeurs ont voulu en savoir davantage sur la raison de la présence de Gabriel et Sébastien Ajavon à la présidentielle de mars 2016. Pour la course à la présidentielle, Laurex Gabriel Ajavonavait déjà appelé Sébastien Germain Ajavon de le soutenir plutôt que d’être candidat. Evidemment, c’était peine perdue. Les deux hommes ont sollicité les suffrages de leurs compatriotes. En fin de compte, c’est le jeune frère qui a décroché la 3è place et qui a soutenu celui qui était juste devant lui, Patrice Talon, pour la gagne. D’ailleurs, lors de l’émission d’hier, Gabriel Ajavon a balayé du revers de la main le fait qu’on dise que son jeune frère était le «faiseur de roi» avec ses 23% de voix. Pour l’invité de l’émission, ce sont tous les membres de la coalition de la rupture qui ont permis l’élection de Patrice Talon. Gabriel Ajavona ensuite rejeté l’éventualité de faire équipe avec Sébastien Ajavon pour les échéances politiques à venir. Parce que pour le «grand frère», Sébastien Ajavon, tout comme l’actuel Chef de l’Etat, a déjà le pouvoir économique et il n’est pas responsable de lui donner en plus le pouvoir politique. La personne qui a ces deux pouvoirs, a-t-il poursuivi, détient une bombe dans ses mains. Alors, a-t-il conclu, Sébastien Ajavon doit renoncer à ses ambitions politiques. Très critique vis-à-vis des premières décisions du président Talon, Gabriel Ajavon, a annoncé qu’il va à la retraite dans deux ans et qu’il se consacrera entièrement à la politique. Mais son jeune frère n’en a pas le droit.
Athanase Dèwanou

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. Gabriel le bénin est pour nous tous c’est toi qui a passé de l argent a ton jeune frère pour les campagnes?la politique est un tombola et le chanseur gagne donc élève tes yeux sur ton frère

  2. le pays a dotres problemes plus importants.a mon avis sils veulent ils peuvent se faire la guerre juska se tuer meme sil veulent.cest pas nous notre probleme…koyiiii entre frere encor avec tou ce kon di.la

  3. Et si tu faisais preuve de sagesse, Gabriel! Le ridicule pourcentage de voix tu as obtenues aux dernières élections, devrait t’édifier afin que tu t’éloignes de cette vaine quête du fauteuil présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE