Amadou Moudachirou : Bientôt directeur technique d’un grand centre en Afrique du...

Amadou Moudachirou : Bientôt directeur technique d’un grand centre en Afrique du Sud

1
PARTAGER

 

L’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin Amadou Moudachirou a été choisi par un grand centre en Afrique du Sud pour le poste de ‘’Directeur Technique’’( DT). A 44 ans Moudachirou entraîne jusque là le TSV Rohr, équipe de division régionale en Allemagne.
Joint au téléphone par notre rédaction il a bien répondu que c’est un accord conclu depuis quelques semaines en arrière et que d’ici le vendredi nous aurons tous les détails possible sur ce nouveau poste. Néanmoins Amadou Moudachirou répondant à nos questions sur son actualité nous a dit  « Je suis entraîneur et agent de joueur, je m’évertue tous les jours pour le développement du sport en Afrique car je suis le représentant sur le continent d’une grande marque basée en Italie ‘’GIVOVA’’. C’est une marque qui est prête à accompagner toutes les équipes nationales, les clubs et centres pour leur donner une image. Tout ceci après signature d’un partenariat gagnant gagnant. Aussi j’aide beaucoup de jeunes Footballeurs béninois en Allemagne même en Europe et d’autres au pays pour de nouvelles destinations ».
Rôle d’un DT
Le directeur technique est un professionnel exerçant de nombreuses responsabilités dans tous les domaines du sport. C’est lui qui gère la politique sportive du club au quotidien. Il en connaît forcément tous les rouages, tous les éléments. Parfois simultanément chargé d’une quinzaine de tâches, il doit contourner, le plus efficacement possible, des problèmes directement ou non liés à sa fonction. (JEAN-PAUL HEMANKPAN)

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE