Affaire SONACOP/Poste du Bénin : les syndicats accusent ; les directeurs récusent.

Affaire SONACOP/Poste du Bénin : les syndicats accusent ; les directeurs récusent.

0
PARTAGER

Ils étaient face à la presse dans l’après -midi de ce mardi 10 Mai 2016. Et c’est les locaux de la Bourse du travail (leur traditionnel lieu de ralliement) qu’ils ont encore choisi pour donner de la voix. Eux, c’est les confédérations syndicales. Mais cette fois-ci, ce n’est pas des revendications d’ordre corporatiste qui les ont fait sortir de leur silence. Dans leur viseur, ils avaient deux sociétés d’états ; autrement dit, deux directeurs généraux : celui de la SONACOP et de la Poste Bénin.

Mais face à cette action des confédérations syndicales ; et comme on devait s’y attendre ; la réaction ne s’est fait pas prier. Le Directeur Général de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers SONACOP), Iréné Agossa a réagi hier matin par l’entremise de la chaine de radio « Tokpa FM » pour répondre aux allégations de Dieudonné Lokossou et de ses pairs.

Le Directeur Général sorti de la SONACOP promette aux centrales syndicales une réplique contre leurs allégations (qu’il qualifie de mensongères), les jours à venir. Pour l’heure, il attend que l’inspecteur général de la SONACOP finisse d’inspecter sa gestion et déposer les conclusions ; après il s’aura s’occuper des syndicalistes qui auront à répondre de leur accusation.

Par contre, c’est la chaine publique de l’ORTB, la télévision nationale que le Directeur Général de la Poste du Bénin aura choisi pour faire entendre son son de cloche. Il balaya du revers de la main les insinuations des confédérations syndicales et se dit à reprendre les actes dont on l’accuse s’il fallait recommencer.

Le DG-Poste estime qu’il est de son devoir en tant que responsable de la poste du Bénin de sanctionner ceux qui volent la société et ne travaillent pas et de primer ceux qui font des efforts pour faire avancer la société et que de pareil comportement ne peut être qualifié de dictature.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE