Affaire de trafic de drogue au Bénin : Le Parquet de Cotonou...

Affaire de trafic de drogue au Bénin : Le Parquet de Cotonou libère l’homme d’affaires Sébastien Ajavon

0
PARTAGER

L'homme d'affaires béninois Sébastien Ajavon, mis sous mandat de dépôt avec comparution immédiate vendredi par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou, a été libéré dans la nuit de vendredi par le Parquet de Cotonou, au motif que le délit n'est pas constitué.
M. Ajavon a été interpellé et gardé à vue depuis vendredi dernier pour une affaire de 18 kg de cocaïne interceptés dans l'un des conteneurs de sa société CAJA COMON, en provenance de Brésil. Il a été défendu par un collège de 26 avocats qui a durant toute la semaine dénoncé sa détention qu'ils jugeaient "arbitraire".
Devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou, vendredi matin, l'homme d'affaires béninois a plaidé non coupable pour son inculpation.
Classé parmi les opérateurs économiques les plus en vue au Bénin, Sébastien Ajavon, arrivé en troisième position lors de la présidentielle béninoise de mars 2016, avait soutenu le président Patrice Talon au second tour.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE