Adoption du rapport d’activité du président du Parlement : Un « Oui...

Adoption du rapport d’activité du président du Parlement : Un « Oui » unanime pour Adrien Houngbédji

0
PARTAGER

Au lendemain de l’ouverture officielle de la deuxième session ordinaire de l’année 2016, les députés se sont retrouvés pour examiner les points inscrits à l’ordre du jour de cette session. Le premier de ces points est l’adoption du rapport d’activité du président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji. Ledit rapport est passé comme une lettre à la poste, hier à l’Hémicycle.

L’adoption de ce rapport a eu lieu suite à un vote à l’unanimité des députés présents et représentés. Ce rapport couvre les activités parlementaires de la période du 1er avril au 30 septembre 2016. Il s’articule autour de quatre points, à savoir : les activités parlementaires; l’administration et la gestion parlementaire ; la coopération entre parlements et les audiences. Pour la circonstance, lors de la présentation du rapport en plénière, les députés ont suggéré au président de l’Assemblée nationale de présenter un résumé ou une synthèse du rapport puisqu’ils n’ont pas eu le temps de le lire. Cette démarche a été adoptée mais le président Adrien Houngbédji a quand même proposé de lire la conclusion du rapport. Ce qui a été fait. Lors du débat général autour du rapport, les députés une quarantaine pour les deux tours du débat, ont tous félicité le président Adrien Houngbédji pour la qualité du rapport et surtout pour la dextérité avec laquelle ce dernier gère le Parlement.

Par la suite, les parlementaires ont soulevé des questions relatives entre autres à leur assurance, leur sécurité, aux missions, aux matériels. Les députés très satisfaits des réponses données par le président ont donné leur accord pour l’adoption du rapport d’activité.

Kola PAQUI

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE