Administration publique : deux mesures qui prend effet ce jour.

Administration publique : deux mesures qui prend effet ce jour.

4
PARTAGER

Le régime du nouveau départ vient de donner un coup de pied à la fourmilière qu’est l’administration publique. C’est le premier acte pour faire décoller ce lourd machin qui peine à avancer et s’adapter à la réalité du monde moderne qui lie célérité et efficacité.

En effet, à compter de ce jour lundi 11 Avril 2016, l’usage des postes téléviseur est proscrit au sein de l’administration publique. Même les premiers responsables des offices d’état ne sont point autorisés à faire usage de poste de télévision dans leur bureau. Cette première mesure permet à la nation de faire de l’économie en ce sens que la consommation d’énergie électrique générée par l’usage ininterrompue de la télévision dans certains bureaux va connaitre une diminution.

D’autres parts, la ponctualité et la régularité au poste sont désormais une exigence à partir de ce jour. A cet effet, les agents permanents et contractuels de l’état sont soumis à l’obligation de mentionner la présence et l’heure d’arrivée dans un registre qui est clôturé un quart d’heure après l’heure prévue pour le démarrage des activités.

Ainsi, avec ces premières mesures, l’administration publique béninoise va commencer par se roder en attendant que d’autres mesures viennent huiler davantage le moteur de ce lourd machin pour qu’il prenne définitivement le pli pour un nouveau départ.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. tres cool,MAIS il ne faudra ut pas que a soit un registre o il faut mentionner des heures d’arrive. il faut un ou deux ordinateurs dans chaque administration avec un logiciel intgr pour la circonstance.ainsi chaque personne son arriv tape son heure d’arriv puis le ticket sort.un agent de scurit virifiera chaque tick et sorti.A la fin du mois un controleur se chargera de sortir les retards en utilisant le logiciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE