Accusé pour la contre-performance de la RB dans ses fiefs traditionnels :...

Accusé pour la contre-performance de la RB dans ses fiefs traditionnels : Léhady est-il vraiment le fils des Soglo ?

0
PARTAGER

La débâcle du candidat de la coalition républicaine Lionel Zinsou dans les fiefs traditionnels de la Renaissance du Bénin (Rb) pèse énormément sur son président Léhady Soglo. Si les critiques sont modérées envers maître Adrien Houngbédji, aucun cadeau n’est fait à Léhady Soglo. Et, pour être les premiers à l’avoir jeté en pâture, ses propres géniteurs auront été pour beaucoup dans ce que subit actuellement le maire de la ville de Cotonou.

Léhady est-il vraiment le fils des Soglo ? C’est la question qu’on est en droit de se poser vu l’acharnement dont il a été victime de la part de ces propres parents pour avoir choisir de soutenir le candidat Lionel Zinsou. Quelle est donc cette famille où le linge sale se lave en public ? Si aujourd’hui Léhady Soglo est pointé du doigt par certains leaders « cauris » qui le rendent responsable de la contre-performance de Lionel Zinsou dans le Littoral et le Zou, il faut reconnaître que ses propres parents ont travaillé contre lui dans les fiefs Rb. Et maintenant que les critiques fusent de partout, ils l’ont aussi abandonné à la vindicte populaire.

C’est une chose de ne pas être d’accord avec l’orientation politique que Léhady donne au parti. Mais la logique aurait voulu que les parents acceptent sa décision quant à le sermonner loin des caméras et micros. Au lieu de cela, ils ont invité la presse pour désavouer publiquement leur fils. Léhady Soglo n’est-il pas ou non le président de la Renaissance du Bénin ? Et, en tant que tel, c’est à lui qu’il revenait la décision de soutenir le candidat Lionel Zinsou en concertation avec le bureau politique. Si Nicéphore et Rosine Soglo jugent que leur fils aîné, qui a déjà bouclé 55 ans d’âge, n’est pas en mesure de prendre une décision sans leur aval, pourquoi alors l’ont-ils mis à la tête du parti ? En fon, on dit donner le mouton et garder sa corde. En plus, quelle est cette manière du couple Soglo de prendre fait et cause pour un fils au détriment d’un autre ? Galiou Soglo a toujours été en opposition constante avec son frère ainé depuis qu’il est à la tête de la Rb. Pour la cohésion de la famille, pépé et mémé devraient consacrer plus de temps à canaliser les ardeurs de Galiou Soglo qui ne rate aucune occasion pour montrer à la face du monde qu’entre son frère et lui, ça n’a jamais été l’entente. Aujourd’hui, si on jette la pierre à Léhady, il devrait avoir comme premier rempart sa famille. Mais c’est à croire que ces géniteurs sont contents de ce qui lui arrive.

M.M

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE