Accueil Politique

Abandon de chantiers sous l’ancien régime : Orden Alladatin dénonce le scandale des logements sociaux

0
PARTAGER

L’abandon des chantiers des logements sociaux préoccupe les élus du peuple.
Le député de la 16ème circonscription électorale, Orden Alladatin, vient de se prononcer sur l’affaire.
Selon lui, ’’les problèmes qui se posent (...), aujourd’hui, sont des problèmes qui ont été ensemencés depuis fort longtemps", c’est-à-dire sous le régime Boni Yayi. « Sur 10.000 logements sociaux annoncés, nous avons seulement 419 habités à l’arrivée. Un petit calcul fait, on aurait fini de réaliser ces 419 logements avec à peu près 3,5 milliards FCFA. Le gap, c’est plus de 15 milliards FCFA. C’est difficile à accepter. Je pense que ce n’est pas bon. Au nom du peuple, nous devons dénoncer ça », martèle Alladatin.
« Nous devons réparer ces torts parce que c’est notre pays à nous tous », a-t-il ajouté. Le député demande au gouvernement d’ouvrir une information sur les logements non achevés. « Il y a encore 650 logements en chantier. Ma question : qu’est ce qu’on va faire de ce gâchis ? Des musées ? Surtout qu’il a été dit que la réalisation est mal conçue. Peut-être que les fondations sont même mal faites. Faut-il investir de l’argent dessus pour finir ce qui est abandonné dans les brousses ? », se demande-t-il.
Le député Orden Alladatin invite le parlement à une réflexion profonde sur tous les éléphants blancs de l’ancien régime.
D. M.

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here