A Paris, Patrice Talon appelle à une coopération franco-béninoise plus dynamique

A Paris, Patrice Talon appelle à une coopération franco-béninoise plus dynamique

0
PARTAGER

Investi il y a une vingtaine de jours, le 6 avril exactement, le président béninois est en visite officielle à Paris. Il a été reçu à l’Elysée ce mardi 26 avril avec les honneurs de la garde. Au menu des discussions, l’environnement et la COP21, le terrorisme en Afrique de l’Ouest et la coopération franco-béninoise que Patrice Talon souhaite plus vigoureuse.

Arrivé avec les honneurs de la garde, Patrice Talon a remercié son hôte pour l’accueil qui lui a été réservé pendant ses années d’exil. « J’aime bien le dire : je suis le témoin vivant de la grandeur de votre démocratie. »

Les remerciements passés, le président béninois n’a pas pu s’empêcher de faire un constat. « Je trouve que la coopération franco-béninoise, je l’ai dit en violant les règles du protocole et de la diplomatie, a-t-il souri, avait traîné un peu le pas. »

Patrice Talon souhaite une coopération plus ambitieuse au service de ses objectifs. « J’ai l’ambition au terme de ces cinq années de faire des miracles, de réaliser cette magie », a expliqué le président béninois.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE