A Parakou : Talon fait allusion à l’affaire Ajavon

A Parakou : Talon fait allusion à l’affaire Ajavon

11
PARTAGER

Le Chef de l’Etat Patrice Talon a effectué du vendredi au samedi dernier une tournée dans la partie septentrionale du pays. Cette première depuis sept mois de gouvernance a été l’occasion de grandes annonces  mais aussi la relance de vives polémiques… De Parakou à Ouaké en passant par Djougou, Patrice Talon a retenu l’attention de tous. Entre autres sujets évoqués, Patrice Talon a abordé la question de la lutte contre l’impunité et tiré comme conclusion que le pays n’est pas prêt pour ça.

« Est-ce que nous sommes prêts à lutter contre l’impunité ? » s’est interrogé le Président Talon avant de  répondre trois fois par la négation : « Non !Non ! Non ! Je ne crois pas ».  La raison, a poursuivi le Président de la République : « Parce qu’il y a eu des événements qui se sont produits il y a quelques, j’ai reçu des pressions  d’un peu partout, de la part de beaucoup d’hommes politiques ». Sans doute que le Président, fait subtilement allusion à l’actualité récente marquée par l’affaire Sébastien Ajavon, du nom du président du patronat béninois accablé par une affaire de drogue retrouvée dans l’un des conteneurs à destination de COMON Sa, sa société spécialisée dans l’importation et le commerce de produits congelés. L’homme d’affaires et important allié du Président Patrice Talon a été gardé à vue pendant une semaine avant d’être libéré au bénéfice du doute par le tribunal. Tout le temps de sa détention, le pays a été agité par des réactions venant de plusieurs acteurs socio-politiques.


pressej.info

Commentaires

commentaires

11 COMMENTAIRES

  1. Plagiant le Feu Général Mathieu KEREKOU qui disait : ‘SI VOUS ÊTES PRÊT, JE SUIS PRET’. Le vrai Dirigeant doit il attendre que le peuple l’éclairer ou doit il éclairer le peuple de.

  2. C est dans le malheur qu on connaît les vrais amis , il s est sacrifié , pour toi et en retour tu tiens ses propos , merci merci merci si la cour du mouton est sale ce n est pas au cochon le dit

  3. Merci de restituer la vérité à un peuple qui déteste le bonheur.C est dure de l admettre, mais que ceux qui veulent mourir hypocrites anticipent en se cassant la tête contre les murs de la place des martyrs. Yayi est mieux et beaucoup le savent Soyez béni mr Edgard et que Dieu vous protège de leurs griffes.

  4. Lui même était il prêt il y a un an et pourquoi il avait fuit quand le régime était à ses trousses dans le affaire des décaissements de fonds au port douane?

  5. il faut ke talon même s’explique sur la provenance de ses richesses.cas nous savons tous kil a plié le bénin pour ce faire une place parmi les plus riche.

  6. Mon pays !!! trouvera t on encore un président comme kékéré ? je n’y crois pas. Nos hommes politiques ne pensent qu’à leur ventre. J’ose croire que tout n’est pas encore perdu

  7. talon est un nom Beninoise simple curiosité car Zinsou je sais d’où vient ce grand nom mais les Beninois ne se St pas t’ils trompés

LAISSER UN COMMENTAIRE