A la veille de la première session ordinaire de 2016 du Parlement...

A la veille de la première session ordinaire de 2016 du Parlement : Talon rend visite à Adrien Houngbédji

1
PARTAGER

Le président de l’Assemblée nationale a reçu hier lundi 11 avril 2016 à son domicile (Cotonou) le Chef de l’Etat. Patrice Talon a rendu visite à Me Adrien Houngbédji sans tambour ni trompette. Le dispositif sécuritaire entourant le cortège présidentiel était léger. Selon nos sources, la rencontre entre les deux premières personnalités de l’Etat n’a duré qu’une demi-heure. Elles n’ont fait aucune déclaration publique. Seulement, le tête-à-tête des deux grands intervient dans un timing fait de gros enjeux. L’Assemblée nationale ouvre ce mardi sa première session ordinaire de l’année. La session reste une occasion au cours de laquelle, les députés étudient des projets et propositions de loi. Patrice Talon ayant annoncé des réformes politiques et institutionnelles, il est était pour lui important de discuter de ses projets avec le président du Parlement. Ils ont certainement évoqué les grandes réformes devant aboutir à la révision de la Constitution ainsi que la réforme devant toucher le système partisan du Bénin. Des réformes qui pourraient être inscrites à l’ordre du jour des prochaines sessions de l’Assemblée nationale.

Il faut rappeler que le président Houngbédji n’avait pas soutenu la candidature de Patrice Talon lors de la présidentielle de 2016. Le leader des «Tchoco-Tchoco» avait critiqué voir déconseillé aux électeurs de soutenir la candidature des opérateurs économiques qui serait un danger pour la démocratie. Mais le 20 mars 2016 Patrice Talon a remporté l’élection face à Lionel Zinsou. Hier, les deux grands hommes ont certainement semé l’entente puisqu’ils doivent cultiver une complicité pour la réussite du projet « Nouveau départ».

A.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. je salue le prsident pour son humilit pour la bonne marche de notre pays en allant vers la 2 e personnalit du Bnin. je prie H. Adrien d’tre sincre cette fois-ci avec le pr le bon dpart du Bnin.merci

LAISSER UN COMMENTAIRE