A la suite de sa victoire à la présidentielle : Le mouvement...

A la suite de sa victoire à la présidentielle : Le mouvement G-15 félicite et souhaite plein succès au Pdt Talon

0
PARTAGER

Né en 2013 et implanté dans huit (08) départements à savoir le Zou, les Collines, l’Ouémé, le Plateau, le Mono, le Couffo, l’Atlantique et le Littoral, le mouvement apolitique G-15 adresse ses félicitations au Président élu, Patrice Talon. Très satisfait et heureux de la victoire de ce digne fils du Bénin pour qui, ils ont ardemment mouillé le maillot pendant la campagne électorale, Hervé Akondé, président dudit mouvement et les siens, profitent d’un entretien accordé à votre quotidien, pour souhaiter à ce dernier, plein succès dans ses nouvelles fonctions. Lisez plutôt.

Que pouvons-nous comprendre concrètement par le mouvement G-15 ?

Le mouvement G-15 est un groupe de jeunes béninois. G-15 parce qu’à chaque composition des membres de ce mouvement, que ce soit le bureau national, il est composé de 15 personnes. De même pour la composition des membres par département, par commune, par arrondissement et par quartier. Il est conçu par des jeunes chômeurs, débrouillards, ceux-là qui sont marginalisés. C’est un groupe qui œuvre pour sortir la jeunesse du chômage ambiant. Lorsque vous partez de chez vous le matin et que vous revenez le soir pour retrouver des voisins bien que diplômés, au même point de départ, c’est bien inquiétant. C’est pour lutter contre ce mal que nous avons mis en place ce groupe. Au regard de la cause sociale que nous défendons, le groupe s’est élargi, surtout avec l’avènement politique ces dernières années renchéri par l’annonce de la candidature de Patrice Talon à la présidentielle. Très bientôt, nous allons installer les nouveaux coordonnateurs des les quatre autres départements restants.

Parlant de Patrice Talon, qu’est-ce qui a motivé votre soutien à sa candidature pendant qu’il se lançait tout bonnement en politique, or vous êtes apolitiques, à vous-en croire ?

Nous sommes des marginalisés, nous n’avons personne pour nous soutenir dans l’approfondissement de nos études et formations. A l’approche de l’élection présidentielle, nous avons choisi de soutenir cet homme qui, grâce à ses nombreuses entreprises déjà créées, pourra nous aider à faire avancer notre vision. Grâce à M. Olivier Bocco, nous avons pu rentrer en contact avec le Président Patrice Talon. Le 1er mouvement qu’il a reçu le 1er octobre 2015 à l’hôtel Novotel, c’est bien nous. Convaincu de l’engagement de l’homme et sidéré par son projet de société, nous nous sommes mobilisés derrière lui pour apporter notre pierre à l’édifice. Et aujourd’hui, ce n’est que fierté et satisfaction de le retrouver à la tête de notre pays.

Maintenant qu’il a été élu Président de la République, quels est aujourd’hui, votre message à son égard ?

D’entrée de jeu, nous le félicitons pour sa victoire ‘’avec glamour’’ à l’issue de cette compétition bien difficile au départ. Vous savez, nous nous retrouvons dans son projet de société. Ensuite, nous lui souhaitons bonne chance pour une réussite parfaite de ses missions nouvelles. Tout comme la Nation toute entière, nous promettons de l’accompagner à travers nos prières sans cesse, à son égard. Et nous, membres du mouvement G-15 sommes bien disponibles à apporter notre grain de sel, pour la réussite de son quinquennat.

Un mot de fin pour clore cet entretien ?

Je vais remercier tous les membres du bureau national de G-15, de chaque département, commune, arrondissement, quartier qui ont œuvré pour la victoire du Président Patrice Talon. L’espoir sera meilleur dans la mesure où le candidat que nous avons choisi a été élu. Je ne vais pas oublier de dire merci à notre parrain, M. Olivier Bocco, qui nous assiste moralement et surtout en conseils, pour qu’on aille de l’avant. Aussi, nos remerciements et reconnaissances iront à toute l’équipe de la direction de campagne du Président Talon particulièrement à M. Orden Alladatin, Mme Geneviève Arawo, Christian Topanou, Olivier Talon.

Mike MAHOUNA

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE