72 heures après le 2nd tour, le PRD lâche Zinsou et rejoint...

72 heures après le 2nd tour, le PRD lâche Zinsou et rejoint Talon.

4
PARTAGER

Faisant suite aux décisions prises en séance extraordinaire de la Direction Exécutive Nationale du PRD (DEN), tenue le lundi 21 mars 2016 à porto-Novo, une délégation du Parti conduite par L’honorable Augustin Ahouanvoébla, président du Groupe parlementaire PRD, a rencontré ce Jour, Mardi 22 mars 2016, Monsieur Lionel ZINSOU, premier Ministre, candidat à élection Présidentielle de mars 2016, soutenu par le PRD.

Selon le communiqué final présenté à la presse, plusieurs sujets ont été discutés autant traitant de l’organisation et du déroulement des scrutins et à leur suite. A cette occasion, la délégation de la DEN a salué le premier ministre Lionel Zinsou pour avoir adopté suite au verdict des urnes, un comportement républicain en reconnaissant sa défaite et en félicitant promptement son  challenger, mettant ainsi un terme à diverses spéculations. Analysant également les grandes tendances des résultats rendues publiques par la CENA, la délégation a fait savoir que la DEN a compris le message à elle adressé par les militants. Les sympathisants et les électeurs du PRD, ont décidé de le prendre en compte, conformément à la résolution du Conseil national tenu à lfangni le 22 février 2014, et relative à sa volonté de participer à l’exercice du pouvoir d’Etat en lieu et place d’une posture d’opposition.

En conclusion et selon toujours le même communiqué la DEN félicite chaleureusement le candidat Patrice Talon pour sa brillante élection, et l’assure du soutien du parti du Renouveau Démocratique dans I’accomplissement de la tâche de redressement économique, de réformes institutionnelles et de renforcement de la cohésion et de l’unité nationale.

 

Benin Web Tv

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. Non je les comprends ils n’ont plus rien à perdre ils n’ont plus où aller dommage quelle leçon donnent ils aux jeunes. Face à nos confrère Angelo et Ogountchina le président HOUNGBEDJI a oublié qu’il disait qu’il ne faut jamais confier le pays à un commerçant comme Talon qui n’a pas pu gérer le Pvi aujourd’hui cette même formation politique vieille de 25 ans au moins vient dire à la face du monde Félicitations et bravo et qu’elle est prête à travailler avec ce commerçant décrié en temps mais depuis dimanche devenu homme du pays je crois ceux là doivent se cacher et se taire. Le président HOUNGBEDJI a oublié cette nuit à Porto Nico pour le perchoir ce même Talon bien qu’il soit en exil à tout tracé pour que ce même perchoir lui revienne dommage dommage et dommage à l’homme et son équipe il a participé à l’opposition pendant 25 ans alors pardon qu’il continue avec l’opposition bonne chance à lui toujours dans l’opposition merci JL

  2. je veux bien connatre ces dirigeants prd….qu’est ce qui les amine?…leur conviction ?… thique ?…. moralit ?…. aucune humaine, sociale, politique… ne peut expliquer leur incohrence….

  3. la honte n’existe pas dans ce parti….n’est ce pas ce ahouanvoebla responsable du COS lepi qui a tout maniganc ….pour le k.o.? distribu les cartes au nord….et cafouill au sud? il mrite une poursuite judiciaire et pnale…..

  4. Qu’est ce qu’ils veulent? Il n’y a plus de place chez Talon. Pris par leur propre pige, ils ont leur place dans l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE