6ème  édition du TIC2F : La compétition démarre le mardi 19 avril

6ème  édition du TIC2F : La compétition démarre le mardi 19 avril

0
PARTAGER

Le stade de l’Amitié Mathieu Kérékou va abriter du 19 au 24 avril 2016, le Tournoi international des centres de formation de Football (TIC2F) ex-J2A.

‘’ Les délégations arrivent  demain lundi, et le jeu démarre d’ans l’après midi du mardi 19 au dimanche 24 avril 2016’’, nous a confié un membre de l’organisation. Selon ce dernier une conférence de presse est prévue dans la matinée de ce même mardi pour un échange avec les hommes des médias. En suite, place sera faite au tirage au sort.

En plus des cinq équipes  du Bénin sur l’affiche, sept pays en l’occurrence le Burkina Faso dont le centre  Kozaf est le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun, le Ghana, le Togo, et le Nigéria  seront présents à Cotonou pour cette messe du Football africain.

Ce tournoi est réservé aux jeunes joueurs de moins de 17 ans et est depuis  sa cinquième édition suivi par les grands recruteurs et directeurs sportifs venus de la France. Christian Karembeu ancien international français, José Anigo recruteur Afrique Marseille,  et  Japhete Ndoram  ancien footballeur tchadien membre du staff technique de Monaco pour ne citer que ceux là. Cependant les organisateurs invitent le public sportif à faire de cet événement le leur et qu’un accueil chaleureux soit réservé aux centres venus des pays de la sous région.

Le TIC2F est une initiative d’un béninois  vivant en Europe, Mounirou DAOUDA (JEAN-PAUL HEMANKPAN)

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE