6 Nouveaux Députés entrent au parlement le lundi prochain

6 Nouveaux Députés entrent au parlement le lundi prochain

2
PARTAGER

Le 12 avril prochain s’ouvre la première session ordinaire de l’Assemblée nationale, puis la Conférence des présidents. C’est à cette session que six (06) nouveaux députés feront leur apparition au parlement.
Guy dossou Mitokpè (Suppléant de Candide Azannaï) ; Jean-Baptiste Orden Alladatin (Suppléant de Joseph Djogbénou) ; Issoufou Amadou (Suppléant de Sacca Lafia) ; Justin Adjovi (Suppléant de Marcel de Souza) ; Domitien N’ouémou (Suppléant de Éric N’Dah) et Maurice Chabi Katotcha (Suppléant de Jacques Yampabou) sont les nouveaux députés que la session ordinaire d 12 avril 2016 accueillira en tant député de la 7ème Législature.
L’autre évènement auquel on s’attend au parlement, ce sont élections au sein des députés. Il faut que préciser le départ de Joseph Djogbénou, de Sacca Lafia et de Candide Azannaï implique de nouvelles élections à l’Assemblée nationale. En effet les députés membres de la Commission des lois de l’Assemblée nationale doivent se réunir pour choisir un nouveau président en lieu et place de Joseph Djogbénou devenu Garde des Sceaux, ministre de la Justice. La plénière de l’ensemble des députés, quant à elle doit procéder au remplacement à la Haute Cour de justice, de candide Azannaï devenu Ministre de la défense et Sacca Lafia devenu ministre de l’Intérieur.

FINAFA H.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE